La dernière séance du Conseil Général de l’Hérault s’est ouverte ce lundi 9 février 2015 à 10h, à l’Hôtel Départemental à Montpellier.
Agnès GIZARD-CARLIN, candidate aux élections départementales du 22 mars 2015, a assisté à cette séance, dont l’ordre du jour était le vote du budget 2015 du département de l’Hérault.
La solidarité représente une part importante du budget du département de l’Hérault, et la demande est en augmentation, conséquence de la paupérisation de la population résultant d’une politique de réduction budgétaire nationale. Le Conseil Général de l’Hérault tente de la contre balancer et n’a pas mené une politique d’austérité départementale : les candidats du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire la salue et s’inscrive dans la poursuite de cette politique de solidarité, contrairement à Monsieur Frey et aux autres candidats de droite de notre canton : dixit Midi Libre du 5/02 qui fustige « droit dans ses bottes » dans une philosophie pur jus Front National, ‘’la logique de l’assistanat« .
Comme l’ont souligné en séance, les conseillers généraux membres du PS : messieurs, Roig, Vezinhet, Barral, Guiraud, Gaudy, « les valeurs de la droite sont très éloignées de celles de la Gauche »,
Monsieur Barral a souligné que le candidat UDI sur le canton d’Agde ne portait ni les valeurs du Gaulisme, ni celles du Conseil National de la Résistance.
Monsieur Liberti a précisé que Mr Frey ne votait aucun budget sur la solidarité, proposait du travail gratuit contre le RSA, fustigeait la fraude vis-à-vis de ce RSA, mais ne parlait pas de la fuite vers les paradis fiscaux, qui faisait perdre à la France 100 milliard d’euros par an !
Nous considérons l’aide sociale comme un acte public de solidarité et d’entraide.
Monsieur Roig a ajouté : « j’espère que les électeurs se souviendront de ce qui vient d’être dit par Mr. Frey ».
Les candidats du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire s’engagent à favoriser le développement du Service Public et à mettre fin aux contraintes budgétaires gouvernementales qui ont des conséquences néfastes dans ce domaine de l’aide sociale.
L’élection législative partielle dans le Doubs où le candidat PS a remporté de justesse l’élection face au FN, a montré une grande porosité entre les idées de la droite dite conventionnelle UMP-UDI et celles du FN.
Nous pensons qu’un autre choix est possible, c’est pour cela que nous présentons notre candidature de la Gauche unie, en mettant en avant un projet pour les héraultaises et les héraultais, et non des individus ou des individualités.
Venez-vous exprimer pendant nos réunions publiques
Venez voter pour exprimer votre choix dans un projet d’avenir
écologiste et solidaire pour notre département.
Les candidat-e-s pour le Rassemblement de la Gauche Ecologiste, Citoyen et Solidaire.
Laisser un commentaire