J’ai travaillé 6 ans au service d’une instance de démocratie participative. Cette expérience m’a amené à comprendre le fonctionnement des politiques et des collectivités locales. Je participe également à différents projets locaux associatifs ou collectifs comme l’organisation d’un festival sur Morlaix ou la mise en place de CIGALES (financement citoyen de projets locaux). Je suis portée par les valeurs de l’éducation populaire qui vise l’émancipation de l’être humain et le renforcement de sa capacité à agir. Elle est au cœur de ma vision de la politique.
J’ai intégré la coopérative citoyenne de Morlaix en 2012, pour être actrice d’un renouvellement politique qui recréerait le lien entre les habitants et leurs élus. Cette démarche innovante permettant de faire participer des habitants motivés à la définition d’un projet politique et de le porter collectivement. Parce que je veux faire prendre conscience que la politique nous concerne TOUS.
Depuis les élections de mars 2014, je suis élue minoritaire au Conseil Municipal de Morlaix et élue communautaire à l’agglomération. Sans étiquette politique, je me définis comme citoyenne de gauche très préoccupée par les enjeux écologiques, sociaux et démocratiques.
Laisser un commentaire