Réaction aux résultats du premier tour des élections départementales sur le canton Montpellier 3
Les candidats écologistes ont recueilli 11,5 % des suffrages exprimés sur le canton Montpellier 3. Ce score significatif, proche du résultat des écologistes sur l’ensemble de la ville, témoigne d’une reconquête de l’écologie à Montpellier. Et nous remercions les 1 473 électeurs qui nous ont apporté leur voix pour faire entendre l’exigence d’une ambition écologique renouvelée dans la conduite des politiques départementales à venir. Pour cela, nous mettrons toutes nos forces aux côtés des autres candidats écologistes qualifiés pour le second tour de ces élections départementales, en particulier Christian Dupraz et Clothilde Ollier sur le canton de Saint-Gély-du-Fesc.
Mais un fait majeur et alarmant marque les résultats de ce dimanche 22 mars. Pour la première fois à Montpellier, le FN sera présent au second tour d’une élection locale. Notre ville, ouverte et tolérante, que l’on croyait pouvoir résister à la poussée de l’extrême droite voit ses digues céder. Ce résultat est un choc. Il exige une réponse claire et forte. La mobilisation de tous.
Aussi, nous appelons, sans ambiguïté et sans hésitation, à faire barrage au FN et à nous rassembler derrière les candidats républicains qualifiés pour le second tour de ces élections. Sur le canton Montpellier 3, nous soutiendrons dimanche prochain Michèle Dray-Fitoussi et Sauveur Tortorici.
Coralie Mantion, Manu Reynaud, Nadja Flank
Laisser un commentaire