Stop Ode ! Vite un plan Marshall pour le centre-ville !

Ce jeudi 12 mars, les écologistes présentaient leur plan Marshall pour le centre-ville, il faut stoppez le projet Ode de toute urgence.
Classé au temps de la loi Malraux, l’Écusson est la fierté des Montpelliérains. Plus que le cœur de la ville, c’est la vitrine de la Métropole, le symbole de son identité.

Or le centre-ville de Montpellier est en déclin. Les commerces et les cinémas ferment les uns après les autres. Moins d’animation, moins d’activité, moins d’emplois.

Pour 1 emploi créé dans les zones commerciales, 3 emplois détruits dans le centre-ville.

Voilà le résultat de décennies d’abandon au profit des zones commerciales que les collectivités ont aménagé avec l’argent des contribuables. Odysseum a mis à genoux l’activité du centre-ville. Avec le projet de méga zone commerciale Ode, sur la route de la mer, c’est un coup fatal qui pourrait lui être porté. Ode c’est Odysseum en plus gros, à 5 minutes de Port Marianne.

Il est temps de dire stop ! Arrêtons le massacre et lançons enfin un Plan Marshall pour le centre-ville de Montpellier !

Les 4 priorités du Plan Marshall pour le centre-ville :

1.    Suspendre les projets de méga zones commerciales

Suspendre le projet de méga zone commerciale Ode et tous les méga projets susceptibles d’affaiblir l’activité du centre de Montpellier (Oxylane Village à Saint-Clément-de-Rivière).

2.    Établir une Pax Metropolitana 
En finir avec la guerre des hypermarchés ! Réunir l’ensemble des collectivités autour d’un schéma d’aménagement commercial commun à l’échelle du grand Montpellier.

3.    Rénover et embellir le centre
Engager un plan d’embellissement du cœur de la métropole. Mobiliser 1 million d’euros par an pendant 10 ans pour rénover les places et les rues du centre.

4.    Faciliter l’accès au centre
Mettre en place un chèque tramway (1 forfait famille 1 jour d’une valeur de 6 euros) offert à tous les clients du centre-ville à partir de 100 euros d’achat.

 
Coralie Mantion, Manu Reynaud, Nadja Flank et Alain Bourbouze

Candidats écologistes sur le canton Montpellier 3

 

simon-reynaud action-centre-ville
   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Slogan votez pour le climat

Manu Reynaud 40 ans, cogérant d’une société informatique Coralie Mantion 35 ans, architecte

Nadja Flank 44 ans, attachée territoriale
Alain Bourbouze, 74 ans, ingénieur agronome, professeur émérite

jose

Votez pour dire Stop à la gare de la Mogère

les documents officiels

profession de foi Reynaud Mantion page 1 vignette