La Métropole n’est pas engagée financièrement : vous pouvez arrêter la gare de la Mogère

Interpellation publique de Philippe  Saurel, de Max Levita et des conseillers communautaires de Montpellier – Métropole

M. le Président, M. l’adjoint aux finances, M. le vice-président aux finances, Mesdames, Messieurs les conseillers communautaires
Ce matin dans Montpellier Plus,  M. le Président, vous indiquez : « Je ne vous cache pas que c’est un projet aléatoire, en ce sens qu’il se peut très bien que seulement trois ou quatre trains y stationnent par jour. Mais que voulez-vous que j’y fasse ? Ça a été signé avant que j’arrive il y a un an ! Je l’ai dénoncé, mais un contrat est un contrat »
M. Levita nous indique à propos des contrats : « On ne peut pas l’annuler, c’est impossible ! Nous ne sommes pas en Amérique du Sud, et nous ne pouvons pas faire ce qu’on veut ! ».
Oui, la Métropole est aujourd’hui engagée dans le projet de Contournement Nimes Montpellier à hauteur de 100 millions d’euros : les écologistes y sont favorables, et soutiennent depuis le départ ce projet.
Mais, il ne s’agit en rien du projet de gare de la Mogère.
Pour ce dernier, la Métropole n’a « signé » que deux documents : la convention de financement avec RFF, et une étude budgétée et non réalisée de 6 millions d’euros concernant la prolongation du tramway jusqu’à cette 2ième gare inutile.
Pour la première, pouvez vous nous dire quels seraient les clauses de dédits ?
Le document consulté n’en précise aucune.
Concernant l’étude pour la prolongation de la ligne 1 : celle-ci peut être arrêtée à partir du moment où la métropole le déciderait.
Aussi, nous considérons qu’aujourd’hui, il n’y aurait aucun impact financier pour les contribuables si la Métropole arrêtait ce projet.
Aussi, M. le Président, M. l’adjoint aux finances, M. le vice-président aux finances, Mesdames, Messieurs les conseillers communautaires, nous vous demandons d’expliquer clairement aux habitant-es aujourd’hui le niveau d’engagement de la Métropole dans ce projet
Manu Reynaud, Coralie Mantion
Nadja Flank, Alain Bourbouze
   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Slogan votez pour le climat

Manu Reynaud 40 ans, cogérant d’une société informatique Coralie Mantion 35 ans, architecte

Nadja Flank 44 ans, attachée territoriale
Alain Bourbouze, 74 ans, ingénieur agronome, professeur émérite

jose

Votez pour dire Stop à la gare de la Mogère

les documents officiels

profession de foi Reynaud Mantion page 1 vignette