Laurent HUET
42 ans, père de deux enfants, je suis actuellement enseignant. J’habite la commune de Vaudrimesnil dont je suis maire adjoint et délégué communautaire. Écologiste et membre de plusieurs associations, je m’engage au quotidien pour que les femmes et les hommes puissent vivre mieux, ensemble, dans un monde préservé.
Le département à travers la réhabilitation de ses bâtiments ou en conditionnant ses aides aux collectivités doit se montrer exemplaire et orienter une politique locale de transition écologique. Son rôle ne doit pas se résumer qu’à une action comptable, il doit se préoccuper du mieux vivre de chacun.
Arlette LAPLACE-DOLONDE
Née à Agon en 1944, je suis trés attachée à ce territoire où je mène une retraite active. Ancienne responsable syndicale, investie dans plusieurs associations culturelles et environnementales, conseillère municipale d’Agon-Coutainville, je m’intéresse particulièrement aux questions de l’eau. Je souhaite mettre au service du département mes qualités d’ingénieur géographe.
La Manche doit organiser une réflexion collective sur la gestion du trait de côte, avec les élus, les scientifiques, les collectivités ET les habitants. Cette concertation devra aboutir à un schéma départemental et un plan d’action définissant les zones de maintien et de repli.
Erick PONTAIS
Militant du Front de Gauche, syndical et associatif. Je possède par ailleurs une expérience de douze années d’élu local dans la Manche.
Gaëlle VÉROVE
42 ans, deux enfants, je suis professeur des écoles à Gouville sur mer.
Militante du Front de Gauche, je suis responsable syndicale départementale.
Laisser un commentaire