Ils nous soutiennent
Françoise Grosjean – Adjointe à Sochaux de 2008 à 2014
Depuis de nombreuses années je suis engagée avec Bernard LACHAMBRE et Josette PETREQUIN dans les actions pour la défense de l’environnement et la solidarité pour construire un monde meilleur pour les générations suivantes :lutte anti-canal, contre le nucléaire ,pour une agriculture respectueuse de l’environnement et les circuits courts de distribution.
Alors que j’étais adjointe au développement durable à Sochaux ,j’ai pu mettre en application des idées des écologistes et montrer qu’économiser l’énergie était possible .Avec l’aide du conseiller en économie partagée de PMA, nous avons changé toutes les chaudières vieilles de plus de 20 ans, isolé les bâtiments et revus les abonnements .Cela a permis d’économiser plus de 30% sur les dépenses d’énergie de la commune et a donné du travail aux entreprises locales. De même pour l’éclairage public
Par solidarité, les prix aux concours des maisons fleuries et des lumières de Noël ont été achetés aux Jardins d’idées de Bavans , entreprise d’insertion et chez Artisans du Monde diffuseurs du commerce équitable, afin de les faire connaître à nos concitoyens.
Alain PONCET et Anna MAILLARD sont porteurs des valeurs de l’écologie :protection de l’environnement, justice sociale démocratie participative. Ils apportent jeunesse et nouveauté dans cette campagne pour les départementales.
Je leur apporte tout mon soutien.
Etienne Banet
On n’a plus ni le temps ni le choix. Seule l’écologie pourra « sauver les meubles ».
En plus, Anna et Alain, que je connais un peu, sont des citoyens engagés dans des actions de solidarité et de développement soutenable.
Pas d’hésitation car, comme dit Pierre Rabhi : « je ne sais pas s’il y a une vie après la mort mais je sais qu’il y a une vie avant la mort ».
Pascal et Anne-Marie Maillard – Alerte: L’aire urbaine est dans le rouge passez aux VERTS
Depuis que l’on habite à Hérimoncourt (1983), j’ai réalisé 4 mandats, dont 2 comme conseiller municipal membre de la commission environnement et forêt. Mon objectif était de faire avancer des points qui concernent notre environnement immédiat donc notre qualité de vie. Par exemple un usage correct de la forêt et des chemins qui la sillonnent. D’où l’importance dans ce domaine comme dans d’autres d’être un maximum d’élus écologistes pour peser.
Pour soutenir les candidats écologistes (EELV) aux élection départementales, mon épouse et moi, avons distribué ces jours-ci des tracts sur toute la commune de Bart et le quartier de Montbéliard près du fort Lachaux.
Nous avons pu ressentir l’air chargé de pollution, la grisaille, le soleil voilé ; sans parler du bruit.
Les alertes pollution qui sont de plus en plus fréquentes sur l’Aire Urbaine inquiètent, à juste titre, un nombre croissant de personnes car c’est maintenant incontestable ! Cette pollution est « palpable » sur le terrain !
On le fait constater aux personnes. Même ceux qui nous repoussent en disant : « gauche ou droite vous êtes tous les mêmes » sont attentifs quand on leur dit que notre combat dépasse la politique politicienne mais qu’il faut passer par la politique car c’est là que se prennent les décisions!!! Ce sont les élus qui décident et font appliquer les lois. D’où la nécessité de voter et de bien voter. C’est ce que j’ai dit à celles et ceux qui disaient que « voter ne sert à rien » : « vous laissez ainsi les mains libres à ceux qui servent leurs intérêts (financiers en particulier) au détriment de l’intérêt général »
Alors moi-même, Pascal Maillard, ancien conseiller municipal d’Hérimoncourt en charge de l’environnement, et mon épouse Anne-Marie, soutenons la détermination des candidats EELV à faire changer les choses ; en particulier notre fille Anna Maillard, candidate sur le canton de Montbéliard. »
Laisser un commentaire