Rassemblement à Montbéliard
Il y a 4 ans que s’est produite la catastrophe nucléaire de Fukushima. Une catastrophe qui n’est toujours pas sous contrôle (1) et qui a poussé des centaines de milliers de japonais hors de chez eux. Une catastrophe qui aura des conséquences sur la santé des populations, sur l’environnement, sur l’économie japonaise pendant de très nombreuses années. Une catastrophe qui fait suite à d’autres catastrophes : Tchernobyl en Ukraine (URSS), Three Mile Island aux USA …
En France, la fermeture des centrales nucléaires doit être engagée au plus vite en commençant par celle de Fessenheim, encore en panne à cause d’une fuite, qui n’est qu’à 60 km de Montbéliard. La plus vieille de nos centrales, de plus située sur une faille sismique.
En France aussi, on apprend la quasi faillite du « fleuron » de l’industrie nucléaire Areva qui affiche un déficit de 4 milliards d’euro ! La nouvelle génération de centrale, l’EPR, coûtera 3 fois plus cher que prévu (8,5 milliards € au lieu des 3 prévu), son électricité coûtera plus cher que l’électricité d’origine renouvelable. Le nucléaire, c’est l’énergie du passé. (1) Arrêtons le gaspillage de l’argent public et dirigeons nous vers les économies d’énergie et les énergies renouvelables.
Le mercredi 11 mars à 17h30
Parvis des droits de l’Homme à Montbéliard (rue Cuvier)
Rassemblement en mémoire des victimes de Fukushima
et pour dire non au nucléaire
Laisser un commentaire