Agir pour l’éducation et la réussite des élèves

Dans le cadre des compétences départementales, nous continuerons de travailler pour la modernisation de l’école et le rapprochement des élèves du monde professionnel pour favoriser leur insertion sur le marché de l’emploi. Pour favoriser la réussite de chaque élève, nous agirons pour :

équiper chaque collégien d’une tablette numérique pour alléger les cartables et poursuivre la modernisation des collèges avec l’installation de tableaux numériques dans chaque classe dans le cadre du «plan collège numérique 77» d’ici à 2016

développer les formations aux nouvelles technologies numériques en lien avec l’Éducation Nationale

rapprocher les collégiens du monde de l’entreprise avec le dispositif «Mon premier pas en boîte»

construire un collège sur le canton à Moussy-le-neuf pour désengorger le collège d’Othis et réaliser des travaux d’agrandissement sur le collège Eric Satie de Mitry-Mory pour faire face aux besoins en place

créer un «pass culture jeune» offrant des réductions sur les spectacles et loisirs du Département

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Francine Losbar43 ans, 2 enfants, Assistante informatique au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, militante Europe Ecologie Les Verts. Dammartinoise et militante écologiste, mon engagement en faveur de la population Seine et Marnaise s’appuie sur des valeurs écologiques et sociales. Je souhaite représenter notre canton car je partage tout comme vous la plupart des problématiques que vous rencontrez au quotidien : déplacement, protection sociale, ... Aussi, je souhaite mettre à profit mes connaissances dans les compétences départementales afin de défendre les intérêts du territoire et ainsi préserver ses ressources.

Anthony Gratacos, 30 ans, 1 enfant, Directeur d'exploitation dans un groupe de transports, militant socialiste, conseiller municipal de Moussy-le-Neuf depuis 2014. Mon engagement citoyen trouve sa source dans les valeurs qui m’animent : le dialogue, le progrès social et la défense de l’intérêt général. Militant syndical et politique, je souhaite mettre mon expérience au service de notre territoire dont je connais les atouts et les inégalités. Ce territoire que j’affectionne, je le connais pour y avoir grandi, avoir frequenté ses établissements scolaires, y travailler et y élever mon fils de 6 ans.

Nathalie Moine.36 ans, Conseillère pour les Comités d’Entreprise, Conseillère municipale de Saint-Pathus, militante au Parti Socialiste.

Farid Djabali. 61 ans, 2 enfants, Directeur d’un e agence Pôle Emploi, Conseiller municipal de Mitry-Mory, militant Europe Ecologie Les Verts.

Étiquettes

Facebook