Demandeurs d’asile et réfugiés SITUATION INADMISSIBLE !

Les conditions d’accueil et d’hébergement des demandeurs d’asile et réfugiés se dégradent rapidement faute de moyens mis œuvre. Cela conduit à mettre à la rue, tôt le matin, des familles entières.

Certains enfants ne sont même pas scolarisés en l’absence de prise en charge. Ils sont condamnés à passer la journée à errer à la recherche d’un peu de chaleur et de repos, parfois sans même un repas chaud.

 

Pour le respect des textes internationaux de protection.
Nous demandons le respect des textes européens relatifs à l’hébergement des demandeurs d’asile et qu’aucun enfant ne soit exclu du système éducatif comme l’exigent tous les textes et conventions de protection des l’enfance.

L’état doit remplir sa mission.

Nous demandons de nouveau que tous les services compétents, particulièrement ceux de l’état, œuvrent immédiatement pour que cesse cette situation inadmissible.

Nous réaffirmons l’exigence de moyens suffisants, permettant aux services de l’Etat de satisfaire à leurs obligations et aux associations de remplir leur mission afin que l’humanité prenne le pas, en urgence, sur toute autre considération

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michel RAYNAUD   52 ans - Gérant d’une PME – Vie Maritale – 3 enfants Notre modèle de société produit trop de chômage, nous devons donc le revoir afin de mieux partager l’emploi. Une transition me semble nécessaire et inéluctable pour aller vers une société plus solidaire et plus écologique. La transition écologique permet de créer de nouvelles filières d’emploi, de mieux conserver nos ressources naturelles, d’être plus solidaires de nos enfants. Mettre en œuvre des circuits-courts rapproche l’économie du citoyen. Je souhaite faire vivre ces valeurs de partage, de solidarité et de démocratie dans le nouveau conseil départemental de vendée.    

Françoise BESSON, 55 ans cadre supérieur de santé en psychiatrie, impliquée dans le monde associatif et la vie municipale de la Roche sur Yon. Mon engagement écologique est soutenu par des valeurs d’égalité entre les personnes, par le  respect de l’environnement, et le refus d’asservir l’homme et la nature à la productivité. Mes deux mandats comme conseillère de quartier m’ ont confortée à soutenir le potentiel des habitants, à porter ensemble des projets autour de la solidarité, des emplois de proximité, de l’habitat intergénérationnel, du compostage collectif… Autant de missions confiées au département.        

Remplaçante Claudie BOILEAU 60 ans assistante de direction, Conseillère Régionale L'écologie politique, c’est construire ensemble, élu(e)s et citoyen(ne)s, des politiques ou chacun peut s'épanouir, atteindre une juste cohésion sociale tout en préservant l'environnement.

Remplaçant: Patrick YOU 62 ans père de 2 enfants, grand-père de 6 petits-enfants. Militant associatif (sportif et social) de longue date, engagé dans la vie locale, j'ai été conseiller municipal adjoint au maire de La Roche sur Yon de 2001 à 2014.    

Vote par procuration 2

Voter par procuration

Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars prochains. Ce scrutin est crucial pour faire gagner l’écologie politique. La mobilisation...