Crise économique, crise sociale, crise écologique et énergétique,

 

 

ce contexte de crises est accentué par la réforme territoriale voulue par Sarkozy et mise en place par Hollande. Les politiques PS et UMP menées depuis 30 ans sur l’Ardèche n’ont pas apporté de solutions satisfaisantes pour les habitants.

Au-delà de certains partis, du Front de Gauche et des écologistes qui nous soutiennent, notre équipe rassemble des citoyens engagés, des socialistes écœurés, des militants associatifs, …

Certains élus passent beaucoup trop de temps en TGV et en avion et ne sont pas assez sur le terrain. Ils sont déconnectés de la réalité. En tant que conseiller-e-s départementa-les-ux, nous ne cumulerons pas avec des mandats régionaux ou nationaux !

Notre engagement contre l’austérité décidée par l’UMP et appliquée par le PS nous amène à refuser :

  •  la disparition annoncée du département et la réforme territoriale dont les conséquences seraient désastreuses en milieu rural
  •  la politique nationale génératrice de souffrances, de chômage et d’insécurité
  •  le capitalisme dicté par la finance au profit de quelques-uns au détriment de la majorité des citoyens, créateur de précarité sociale et économique.

Nous nous engageons à défendre :

✓ l’existence du département de l’Ardèche avec ses compétences actuelles

✓  les projets créateurs de nouveaux emplois et la préservation des emplois existants !

✓  la démocratie participative : création d’assemblées citoyennes pour préparer les choix budgétaires et les orientations politiques

✓  le soutien pérenne au monde associatif qui est un acteur essentiel du vivre ensemble, de la solidarité, de la culture et du sport pour tous.

Nous voulons tous construire un avenir meilleur pour notre département !

   
...

Martine Dubois, membre du Front de Gauche, est élue en tant que sympathisante communiste au conseil municipal d’Aubenas depuis 1995. Son combat au quotidien pour faire avancer la démocratie active et la justice sociale est bien connu. Ancienne sportive (volleyeuse et kayakiste), le sport est pour elle un facteur de cohésion sociale. Elle refuse que le département de l’Ardèche disparaisse c’est pourquoi elle milite contre le projet « TAFTA ». Ce grand marché transatlantique anéantirait nos services publics et condamnerait l’agriculture et l’économie ardéchoises. Elle se bat pour que l’on puisse vivre et travailler dignement dans notre département dans un environnement de qualité.

Guillaume Vermorel, membre d'EELV, est connu comme «lanceur d’alerte» Gaz de Schiste en Ardèche. Il est co-fondateur du Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste et a co-organisé la grande manifestation de Villeneuve de Berg en 2011. Ingénieur, il enseigne les sciences industrielles au lycée technique Astier à Aubenas. Il a présidé le Comité Départemental de Spéléologie durant 4 ans et se mobilise aujourd’hui pour réhabiliter les anciennes voies de chemin de fer en voies vertes cyclables.

Réunions publiques

- Jeudi 12 mars : St Etienne de Boulogne à 20 h

- Vendredi 13 mars : St Didier s/s Aubenas à 20 h

- Samedi 14 mars : 11 h 30 apéro. Citoyen au Kiosque d’Aubenas (champ de Mars) avec les candidats d’Aubenas 1 et 2

- Lundi 16 mars : St Etienne de Fontbellon à 20 h

- Mardi 17 mars : La Chapelle sous Aubenas à 20 h

- Mercredi 18 mars : Mercuer à 20 h

- Jeudi 19 mars : Grand meeting Aubenas 1 et 2 à 20 h au pôle de services