Elections départementales
22 et 29 Mars 2015
Canton d’Aubenas 1
« On n’y comprend plus rien ! » : C’est ce que nous disent de nombreuses personnes qui ne savent plus pour qui et pour quoi voter. On comprend leur désarroi, leur frustration.
Ces élections ont lieu dans le cadre de la réforme territoriale. Cette réforme voulue par Sarkozy qu’Hollande met en place ! Elle diminue les dotations aux collectivités et leur transfère des charges nouvelles. Elle impose l’austérité, la concurrence entre les territoires, l’inégalité territoriale, l’abandon des services publics au profit du secteur privé.
Cette politique désastreuse dictée par la finance au profit de quelques-uns est génératrice de souffrances, de chômage et d’insécurité.
Nous ne nous résignons pas, nous appelons au rassemblement pour imposer au gouvernement une autre politique plus juste et plus solidaire.
Nous voulons un nouvel élan progressiste pour notre département.
Un LARGE RASSEMBLEMENT pour défendre l’Ardèche notamment pour :
✓ l’existence du département avec ses compétences actuelles
✓ le soutien aux artisans, aux PME et à l’économie sociale et solidaire locale
✓ la démocratisation des choix économiques : création d’un Conseil Economique, Social et Environnemental départemental et un appui aux initiatives favorisant l’Economie Sociale et Solidaire
✓ une priorité à la création de services publics de transports, de petite enfance, retraite et dépendance et pour l’aide et le maintien à domicile
✓ une transition écologique prenant en compte la dimension sociale, c’est pourquoi nous nous opposons au « capitalisme vert ».
✓ un soutien à une politique énergétique diversifiée dans le cadre d’un service public renforcé. Nous sommes sans ambiguïté contre l’exploitation ET l’exploration des gaz et huiles de schiste !
✓ le soutien à la production et à la consommation locales permettant le développement d’une agriculture et d’un élevage raisonné et/ou bio. Nous sommes contre les O.G.M., la transformation du vivant et pour la préservation des semences.
✓ la démocratie active : création d’une assemblée citoyenne préparant les choix budgétaires et d’assises ci- toyennes cantonales et départementales sur les différentes compétences du département.
Dimanche 22 mars, en votant pour les candidat-e-s de LA GAUCHE ! Citoyenne, écologiste et solidaire
vous aurez des élu-e-s utiles et combatif-ve-s pour l’Ardèche.