Journal de campagne

 

 

p.3 le vote FN : danger

p.4  l'économie

 

p2 ça sert à quoi un département?

p.5 Transition énergétique

 

p.6 Pour une agriculture paysanne

p.7 TAFTADocument numérisé

p.8 dates réunions publiques

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patricia Fournier, 63 ans, professeure de collège et lycée puis détachée à la Fédération des Oeuvres Laiques de l’Ardèche, Patricia s’’investit dans les mouvements d’éducation populaire (Ligue de l’Enseignement, ATTAC) et dans les mouvements de consommateurs qui se mobilisent contre la malbouffe, l’insécurité alimentaire et la grande distribution. Elle participe à Aubagne au premier forum international des AMAP (Aide au maintien de l’Agriculture paysanne), est co-fondatrice de la première AMAP ardéchoise et militante des circuits courts et de l’agriculture paysanne. En cohérence avec ses engagements militants, elle poursuit son action au Moulin de Charrier, patrimoine du XVIIIème siècle qu’elle restaure avec passion.

Henri Delauche, 68 ans, retraité habitant à Aubenas, il a des attaches à Aizac où il réside souvent. Il connaît très bien notre bassin de vie. Si beaucoup l’ont croisé sur les stades ou dans les activités de pleine nature, c’est surtout en tant que militant communiste qu’il est reconnu. Il a été de tous les combats pour la défense de l’emploi et des services publics. Il se bat contre la réforme des collectivités territoriales pour que son département ne disparaisse pas mais, qu’au contraire, il ait les moyens de se développer. Le département est un outil majeur pour agir afin de « mieux vivre ensemble ».

Blandine Cayron Chambon (remplaçante), 42 ans, professeure au Lycée Technique Astier. Ancienne gymnaste, elle s’investit dans la vie associative sportive albenassienne. Parent d’élèves, elle milite pour que l’école ait les moyens d’accomplir sa mission qui est la réussite pour tou-te-s. Petite fille de résistant-e-s albenassiens, elle est révoltée de voir les gouvernements Sarkozy puis Hollande détricoter le contenu progressiste et solidaire du Conseil National de la Résistance.

Gabin Aymard, 24 ans, il est aide familial et en cours d’installation agricole sur la commune d’Antraigues sur Volane. De fait, il se trouve confronté quotidiennement aux problématiques de celles et ceux qui veulent vivre et travailler sur nos territoires. Engagé politiquement au sein du parti communiste français, mais également dans le monde associatif, culturel et sportif de son village, il occupe depuis mars 2014 un mandat d’adjoint au Maire de sa commune.
Fortement attaché au département de l’Ardèche et à ses populations rurales, il souhaite contribuer à le défendre et à le développer.