Les ondes électromagnétiques et notre quotidien

A titre de comparaison le document ci-dessus montre les niveaux moyens de rayonnement électromagnétiques d’appareils utilisés dans la vie quotidienne des foyers (1) – Source : Agence Nationale des Fréquences www.anfr.fr

Les ondes électromagnétiques et notre quotidien

Nous sommes tous soumis dans notre vie courante à des émissions électromagnétiques provenant de sources variées. Cette exposition est mesurée en Volt par mètres (V/m) mesurant le champ électrique ambiant.
Pour évaluer la puissance à laquelle vous êtes exposé, il faut donc faire la somme des émissions environnantes.

Beaucoup d’informations contradictoires circulent aujourd’hui sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Les organisations officielles (OMS au plan internationnal et ANSES – ex AFSSET en France) affirment qu’en l’état actuel des connaissances et de la recherche scientifique, aucun élément probant ne démontre une éventuelle nocivité des réseaux sans fils. Dans ce contexte, les élus du Département doivent privilégié un dispositif répondant au principe de précaution, comme c’est par exemple le cas en Charente.

Par la multiplication et la dispersion d’émetteurs de très faible puissance (1 Watt), le niveau maximal d’exposition aux ondes sera ainsi inférieur au seuil de 0,6 Volt/mètre préconisé par les avis les plus exigeants. Il faut savoir que ce seuil est lui même 100 fois inférieur au seuil d’exposition autorisé aujourd’hui en France par la réglementation en vigueur (61 Volt/mètre).

Source : http://www.cg16.fr/…/principe-de-precaution/

 

Comme pour la qualité de l’air dans nos espaces intérieurs publics et privés, la prévention et l’information seront parmi nos priorités, car la santé de nos concitoyens a un coût sur lequel nous pouvons agir.

 

(1)
Routeur wifi : 0.3 V/m
Routeur wifi0.3 V/mAmpoule basse consommation : 0.3 V/m
Four micro ondes : 1.5 V/m
Téléphone DECT : 1.8 V/m
Ecran LCD : 4.2 V/m
Plaque à induction : 4.2 V/m

 

 

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laurène Kieffer

31 ans – Conseillère emploi – célibataire sans enfant - Hoenheim - J’ai participé aux dernières élections municipales à Hoenheim sur la liste Hoenheim Plurielle. Fondatrice et présidente de l'association CHANGER D'R à STRASBOURG, je milite contre les discriminations faites aux familles migrantes et propose de la médiation et de l'insertion sociale. Je développe aussi des projets d'aide humanitaire avec le Cameroun et le Togo. J’ai décidé d’être candidate dans ces élections Départementales 2015 pour partager mes compétences et mes expériences au bénéfice des citoyens sur la médiation, l'insertion et le culturel.

Bruno Dalpra

41 ans – Technicien - marié trois enfants - Hoenheim - Je suis un militant d’Europe Ecologie Les Verts – EELV. J’ai participé aux dernières élections municipales à Hoenheim sur la liste Hoenheim Plurielle comme 3ème de liste. Je suis également engagé dans plusieurs associations autour de l’environnement et la défense de la terre, notamment comme vice-président de l’association Les amis de la Confédération Paysanne d’Alsace. J’ai décidé d’être candidat dans ces élections Départementales 2015 pour porter la parole citoyenne et écologiste de nombreuses électrices et de nombreux électeurs, de veiller à la bonne utilisation de l’argent public et de développer l’ensemble des offres des solidarités.

Sophie GERLING

31 ans – Assistante de Direction – mariée 1 enfant - Hoenheim - J’ai des convictions écologiques, je plaide au quotidien pour la préservation de l’environnement. Je milite pour informer et faire prendre conscience des thèmes comme le traitement des déchets, la pollution atmosphérique, la revalorisation des déchets électroniques et toutes thématiques fortes liées à l’environnement. J’ai décidé d’être candidate dans ces élections Départementales 2015 et de m’investir en politique pour la première fois, je souhaite contribuer ainsi à l’amélioration des conditions de vie de mes concitoyens des villages du canton de Hoenheim. Fervente partisane des droits et des égalités entre tous, j’ai aussi une représentation pratique des problématiques rencontrées dans notre canton en termes de nuisances sonore, développement des pistes cyclables, de transports en commun ….

Marc Wurtz

29 ans – Technicien – célibataire sans enfant - Strasbourg - Les problématiques liées au monde rural me sont familières. Engagé dans des associations de défense environnementale depuis de nombreuses années, mon quotidien me permet d'être en contact constant avec la population locale afin de comprendre et analyser leurs besoins et leurs volontés pour l'avenir autour de chez eux. Logiquement, je participe à la concrétisation de ces idées et de ces propositions.. J’ai décidé d’être candidat dans ces élections Départementales 2015 pour porter la voie citoyenne et pour permettre la réalisation des aspirations de nos concitoyens. Je m'engage pour la première fois avec force et détermination auprès d’une équipe déterminée

Voter par procuration

Vote par procuration 2