Communiqué EELV Alsace
Strasbourg, le 23 mars 2015
Départementales : position du second tour dans les cantons de l’Eurométropole
Durant cette campagne, les écologistes ont fait le choix de faire entendre leur voix propre et de poursuivre le travail de dialogue et d’ouverture pour ancrer l’écologie dans les territoires. Cette dynamique, nous nous engageons à la poursuivre au delà du 29 mars.
Nous nous inquiétons de la progression du vote en faveur du FN et de l’affaiblissement de l’ensemble des forces de gauche hors Strasbourg.
Dans les communes de l’Eurométropole, nous appelons, sans réserve à faire barrage à l’extrême droite et son corollaire une certaine « droite dure », aux discours de haine basés sur la peur et l’opposition de l’autre. Nous souhaitons une mobilisation importante des citoyen-nes pour les candidat-e-s défendant les valeurs républicaines sur les cantons de Lingolsheim, d’Illkirch, de Schiltigheim et de Hoenheim.
Dans les cantons de la ville de Strasbourg, nous appelons clairement à la mobilisation des électeurs et électrices en faveur des candidat-e-s soutenus par le Parti socialiste : les écologistes seront absents du conseil départemental mais il est nécessaire d’y porter une opposition crédible et d’y défendre le principe de solidarité entre les habitant-es et entre les territoires.
Nous serons attentifs à l’attitude des élu-es départementaux sur de nombreux dossiers chers aux écologistes, et notamment la mise en péril de la prévention spécialisée et la chasse stigmatisante aux allocataires du RSA. Nous espérons aussi que les positions écologistes seront entendues sur des projets inutiles et emblématiques tels que le Golf de la Sommerau et le GCO.
Patricia Gueguen,
Secrétaire régionale EELV Alsace
Jacques Fernique et Djamila Sonzogni
Porte-parole EELV Alsace
Pour la canton de Hoenheim, voici notre communiqué :
http://kieffer-dalpra-2015.fr/merci-aux-electrices-et-aux-electeurs/
Laisser un commentaire