D.N.A. du 12 mars / Un binôme vert et citoyen

Les deux titulaires, Bruno Dalpra, Laurène Kieffer et Marc Wurtz (suppléant). Manque sur la photo Sophie Gerling, également suppléante. Photo DNA – Cédric Joubert

Hoenheim – Élections départementales
Un binôme vert et citoyen

« Citoyens et écologistes », c’est ainsi que se présentent Bruno Dalpra et Laurène Kieffer avec le soutien d’EELV. Le binôme affiche la couleur : « une gauche assumée » et une politique « véritablement écolo »

Valérie Bapt – 12/03/2015 à 05:00

« (…) Se disant appartenir à une « gauche assumée », le tandem mise plutôt sur son engagement citoyen ou associatif pour défendre une politique véritablement « écolo, plus proche des habitants, plus égalitaire et démocratique ».

Leur programme déroule les principales idées d’EELV : une solidarité plus active avec les plus vulnérables (personnes âgées, familles avec enfants) doublée d’une politique alternative en matière de transports en commun.

« Le GCO n’est pas la solution, et actuellement, la VLIO n’est pas non plus convaincante », résume rapidement Bruno Dalpra, en rappelant qu’il vaut mieux desservir la périphérie strasbourgeoise avec un tram qui « doit aller jusqu’à Wolfisheim et se prolonger jusqu’à Vendenheim ». « Dans toutes les communes, il faut également une meilleure maîtrise de l’urbanisme pour éviter que les villes ne deviennent la « banlieue de Strasbourg et ne pas créer un désert rural entre la ville et la campagne », poursuit le candidat titulaire. »

[…]

 

Lire la suite sur le site des Dernières Nouvelles d’Alsace

 

Déterminés, nous sommes avant tout des citoyens, nous sommes sans mandat électoral, disponible et fort de nos convictions. Le 22 mars prochain, voter pour une gauche assumée !

20150312_114117

 

 

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laurène Kieffer

31 ans – Conseillère emploi – célibataire sans enfant - Hoenheim - J’ai participé aux dernières élections municipales à Hoenheim sur la liste Hoenheim Plurielle. Fondatrice et présidente de l'association CHANGER D'R à STRASBOURG, je milite contre les discriminations faites aux familles migrantes et propose de la médiation et de l'insertion sociale. Je développe aussi des projets d'aide humanitaire avec le Cameroun et le Togo. J’ai décidé d’être candidate dans ces élections Départementales 2015 pour partager mes compétences et mes expériences au bénéfice des citoyens sur la médiation, l'insertion et le culturel.

Bruno Dalpra

41 ans – Technicien - marié trois enfants - Hoenheim - Je suis un militant d’Europe Ecologie Les Verts – EELV. J’ai participé aux dernières élections municipales à Hoenheim sur la liste Hoenheim Plurielle comme 3ème de liste. Je suis également engagé dans plusieurs associations autour de l’environnement et la défense de la terre, notamment comme vice-président de l’association Les amis de la Confédération Paysanne d’Alsace. J’ai décidé d’être candidat dans ces élections Départementales 2015 pour porter la parole citoyenne et écologiste de nombreuses électrices et de nombreux électeurs, de veiller à la bonne utilisation de l’argent public et de développer l’ensemble des offres des solidarités.

Sophie GERLING

31 ans – Assistante de Direction – mariée 1 enfant - Hoenheim - J’ai des convictions écologiques, je plaide au quotidien pour la préservation de l’environnement. Je milite pour informer et faire prendre conscience des thèmes comme le traitement des déchets, la pollution atmosphérique, la revalorisation des déchets électroniques et toutes thématiques fortes liées à l’environnement. J’ai décidé d’être candidate dans ces élections Départementales 2015 et de m’investir en politique pour la première fois, je souhaite contribuer ainsi à l’amélioration des conditions de vie de mes concitoyens des villages du canton de Hoenheim. Fervente partisane des droits et des égalités entre tous, j’ai aussi une représentation pratique des problématiques rencontrées dans notre canton en termes de nuisances sonore, développement des pistes cyclables, de transports en commun ….

Marc Wurtz

29 ans – Technicien – célibataire sans enfant - Strasbourg - Les problématiques liées au monde rural me sont familières. Engagé dans des associations de défense environnementale depuis de nombreuses années, mon quotidien me permet d'être en contact constant avec la population locale afin de comprendre et analyser leurs besoins et leurs volontés pour l'avenir autour de chez eux. Logiquement, je participe à la concrétisation de ces idées et de ces propositions.. J’ai décidé d’être candidat dans ces élections Départementales 2015 pour porter la voie citoyenne et pour permettre la réalisation des aspirations de nos concitoyens. Je m'engage pour la première fois avec force et détermination auprès d’une équipe déterminée

Voter par procuration

Vote par procuration 2