Hoenheim – Élections départementales
Un binôme vert et citoyen
« Citoyens et écologistes », c’est ainsi que se présentent Bruno Dalpra et Laurène Kieffer avec le soutien d’EELV. Le binôme affiche la couleur : « une gauche assumée » et une politique « véritablement écolo »
Valérie Bapt – 12/03/2015 à 05:00
« (…) Se disant appartenir à une « gauche assumée », le tandem mise plutôt sur son engagement citoyen ou associatif pour défendre une politique véritablement « écolo, plus proche des habitants, plus égalitaire et démocratique ».
Leur programme déroule les principales idées d’EELV : une solidarité plus active avec les plus vulnérables (personnes âgées, familles avec enfants) doublée d’une politique alternative en matière de transports en commun.
« Le GCO n’est pas la solution, et actuellement, la VLIO n’est pas non plus convaincante », résume rapidement Bruno Dalpra, en rappelant qu’il vaut mieux desservir la périphérie strasbourgeoise avec un tram qui « doit aller jusqu’à Wolfisheim et se prolonger jusqu’à Vendenheim ». « Dans toutes les communes, il faut également une meilleure maîtrise de l’urbanisme pour éviter que les villes ne deviennent la « banlieue de Strasbourg et ne pas créer un désert rural entre la ville et la campagne », poursuit le candidat titulaire. »
[…]
Lire la suite sur le site des Dernières Nouvelles d’Alsace
Déterminés, nous sommes avant tout des citoyens, nous sommes sans mandat électoral, disponible et fort de nos convictions. Le 22 mars prochain, voter pour une gauche assumée !
Laisser un commentaire