Née à Scionzier il y a 53 ans, j’ai grandi à Marnaz, j’habite Marignier et je travaille à Cluses. J’ai adhéré aux Verts en 1996 après avoir été à 16 ans membre du club écologique de la MJC de Cluses. Je suis une citoyenne engagée, active dans plusieurs associations. Je m’efforce – autant que faire se peut – de vivre mon écologie au quotidien. J’ai vite pris conscience des limites de l’action individuelle, c’est la raison pour laquelle je crois en l’engagement politique.
|
J’ai 64 ans, je suis marié et j’ai une fille. Après avoir longtemps été président de la MJC de Cluses, j’ai senti les limites de l’engagement associatif et compris la nécessité de m’investir en politique pour pouvoir espérer construire une société solidaire, équilibrée et respectueuse de tous, où le « mieux être » prime sur le « mieux avoir ». Au quotidien, je suis cycliste convaincu et j’utilise – et je défends – les logiciels libres.
|
|
Attirée dès l’adolescence par le social, je deviens éducatrice à 23 ans. Depuis 3 ans j’exerce dans un collège. Durant 13 ans, j’ai donné des cours de théâtre pour adolescents dans ma commune, La Rivière-Enverse, et je continue à y dispenser des cours de yoga. Me sentant vraiment concernée par les problèmes environnementaux, j’ai modifié mes comportements avec, notamment, le tri sélectif de mes déchets, les économies d’énergie et le covoiturage. |
|
...