Canton du Mont-Blanc

cand-eelv_74-10

Pour ces élections départementales, nous avons fait le choix symbolique de ne pas nous faire photographier devant « notre cher Mont-Blanc ». Nous estimons que ce cadre naturel fabuleux est malmené. Les problèmes de pollution sont récurrents, la bétonisation se poursuit, les inégalités se creusent et le logement est inabordable pour de nombreux habitants. Simples citoyens, nous sommes désireux de mettre un terme à ces diffi cultés sur un territoire qui nous a vus grandir et sur lequel nous souhaitons que les générations futures s’épanouissent.

Il serait important que le département de la Haute-Savoie ait enfin des représentants écologistes. Ils lutteraient contre la pollution atmosphérique avec une détermination qui manque actuellement au Conseil général. Face à l’urgence de santé publique, nous déploierons un ensemble de mesures ambitieuses s’attaquant à chacune des sources de pollution, et notamment celles relevant de notre compétence : le Fonds Air Bois sera largement amplifié pour gagner en efficacité, et les transports en commun, négligés par les conseillers généraux sortants, seront développés de façon cohérente sur l’ensemble du territoire, en faisant appliquer leur gratuité en cas de pic de pollution.

Investir contre la pollution, c’est investir pour notre santé et pour l’emploi, car tout un pan de l’économie du territoire est menacé par cette problématique.

La lutte contre les inégalités sera également au cœur de nos préoccupations. Une politique volontariste visant à créer davantage de logements à loyers modérés sera mise en œuvre. De plus, nous faciliterons la prise en charge des personnes âgées, en offrant à la fois des solutions de maintien à domicile et de création de places en EHPAD. Nous souhaitons également donner la priorité au développement des places en crèche.

Militants engagés dans les luttes environnementales, bénévoles associatifs, nous avons comme objectif d’impulser une nouvelle dynamique au niveau de notre département.

Citoyens soucieux de préparer l’avenir en mettant en œuvre des politiques effi caces, nous nous engageons à nous consacrer totalement et sans cumul de mandat à cette mission de conseiller départemental.


Facebook

   
...

Facebook

Capture d’écran 2015-03-16 à 15.27.44

Ecolonews - L'année sera chaude

Slogan votez pour le climat

niveau de pollution dans la région