Lettre aux électeurs

Chers Amis du Canton de Drancy,

L’élection départementale prévue les 22 et 29 mars 2015 représente un enjeu important pour l’avenir de notre canton, ce sera l’occasion de choisir ensemble un nouveau cap pour Drancy.

Je suis déterminée à faire évoluer notre canton en matière sociale, emploi, logement et transport en commun, de façon maitrisée pour qu’il devienne dynamique, solidaire et juste, pour mieux vivre ensemble.

Drancy était depuis longtemps un bastion de gauche, qui a basculé à droite. Cette élection est un combat difficile. Pourtant, nous devons faire un choix entre la droite conservatrice et notre projet rénovateur.

J’ai depuis toujours à cœur les enjeux sociaux et environnementaux, qui ont guidé mes choix et mon parcours.

Je m’engage pour ces élections départementales car je suis persuadée que les valeurs intrinsèques de mes convictions, humanisme, solidarité, justice, apportent des solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie et les perspectives d’avenir de Drancy.

Pour cela, nous avons développé un projet commun avec nos partenaires EELV et PS, afin d’œuvrer au développement de notre ville, dans le cadre d’un mieux vivre ensemble.

Ce projet se situe sur 5 axes :

  • Préparer l’avenir par l’éducation
  • Se mobiliser pour l’emploi et l’insertion
  • Protéger les populations les plus fragiles
  • Construire des aménagements durables
  • Développer les transports en commun

Sur ces fondements, nous comptons sur votre soutien afin de construire une autre gestion du Conseil général pour mieux protéger ceux de nos concitoyens qui en ont le plus besoin et pour mieux engager l’avenir de notre département.
Ce projet sera  possible si vous nous accordez votre confiance dès le premier tour, le 22 mars.

A bientôt,

Hanane Faouzi

   
...

Hanane Faouzi habite à Drancy depuis ses dix ans. 47 ans, mère célibataire de trois enfants, elle est hôtesse d’accueil dans une société allemande. Citoyenne engagée dans une association de parents d’élèves depuis dix-sept ans, elle préside depuis six ans l’association Voie de l’avenir, amicale de locataires du Quartier Avenir. Engagée politiquement dans la ville depuis son plus jeune âge, elle a décidé de rejoindre le Parti radical de gauche en 2013.

Ludovic Bu Locko est né en banlieue. Marié, 42 ans, père d’un bébé, il est Drancéen depuis quatre ans et habite le quartier des Oiseaux. Il a ajouté le nom de sa femme au sien pour revendiquer l’égalité hommes-femmes. Il a créé plus d'une centaine d'emplois grâce aux entreprises qu’il a fondées, toutes axés autour de l'écologie. Comme quoi, écologie, utopie et emploi peuvent faire bon ménage. Il dirige aujourd’hui une entreprise de Conseil en mobilités durables, et est secrétaire général du Comité des usagers du RER B.

NL Nathalie Laroche est née à Aix-en-Provence, et habite à Drancy depuis plus de vingt ans. Elle y a éduqué ses fils aujourd’hui âgés de 20 ans et 16 ans. En 2014, elle a choisi de s’engager politiquement et a été élue conseillère municipale. Pour elle, le rassemblement Europe Écologie Les Verts, PS et PRG est la seule démarche véritablement utile pour faire barrage à la droite et l’extrême droite.
 

JLBJean-Luc Birhus est originaire des Antilles et vit à Drancy depuis une vingtaine d’années. Cheminot, il est syndicaliste depuis plusieurs années. Il prône la justice sociale, le respect de toutes les différences dans notre société et le développement harmonieux, respectueux de l’environnement.

Vous n'êtes pas à Drancy les 22 ou 29 mars ?

Ne ratez pas le vote : donnez-nous une procuration ! Vote par procuration 2


Rejoignez nous sur Facebook