Le Front Démocrate, Écologique et Social, soutient la liste « Mieux vivre, ensemble »

front-democrateLe Front Démocrate, Écologique et Social, soutient la liste « Mieux vivre, ensemble » pour les élections départementales 2015 sur le canton de Drancy.

Le programme défendu par Ludovic Bu Locko et sa co-listière, Hanane Faouzi, en ce qui concerne les enjeux qu’aura à traiter le futur Conseil général de la Seine-Saint-Denis est tout-à-fait en phase avec la volonté du Front Démocrate d’aller de l’avant en misant sur la lucidité d’une gauche progressiste et consciente des bouleversements profonds du monde dans lequel nous vivons, qu’ont induit, qu’on le veuille ou non, les avancées technologiques considérables ces dernières décennies, d’un côté, la recomposition des équilibres internationaux, nationaux, intra-nationaux de l’autre.

Notre département, pauvre, accueillant les populations les plus affaiblies par le poids des crises successives, souffre plus que tout autre de cette situation intolérable et qui ne doit pas le demeurer.

Le développement du département, la protection des plus faibles, la prise en compte des enjeux écologiques, voilà ce que nous attendons de Ludovic et Hanane, une fois élus à l’assemblée départementale, face à une droite et une extrême droite qui ne pensent qu’au repli sur soi et une gauche de la gauche qui s’enferre dans un imaginaire passéiste qui ne va nulle part.

Gilles Saulière,
Élu municipal d’opposition à Drancy 2008-2014,
Secrétaire National Front Démocrate – Mondes numériques

   
...

Hanane Faouzi habite à Drancy depuis ses dix ans. 47 ans, mère célibataire de trois enfants, elle est hôtesse d’accueil dans une société allemande. Citoyenne engagée dans une association de parents d’élèves depuis dix-sept ans, elle préside depuis six ans l’association Voie de l’avenir, amicale de locataires du Quartier Avenir. Engagée politiquement dans la ville depuis son plus jeune âge, elle a décidé de rejoindre le Parti radical de gauche en 2013.

Ludovic Bu Locko est né en banlieue. Marié, 42 ans, père d’un bébé, il est Drancéen depuis quatre ans et habite le quartier des Oiseaux. Il a ajouté le nom de sa femme au sien pour revendiquer l’égalité hommes-femmes. Il a créé plus d'une centaine d'emplois grâce aux entreprises qu’il a fondées, toutes axés autour de l'écologie. Comme quoi, écologie, utopie et emploi peuvent faire bon ménage. Il dirige aujourd’hui une entreprise de Conseil en mobilités durables, et est secrétaire général du Comité des usagers du RER B.

NL Nathalie Laroche est née à Aix-en-Provence, et habite à Drancy depuis plus de vingt ans. Elle y a éduqué ses fils aujourd’hui âgés de 20 ans et 16 ans. En 2014, elle a choisi de s’engager politiquement et a été élue conseillère municipale. Pour elle, le rassemblement Europe Écologie Les Verts, PS et PRG est la seule démarche véritablement utile pour faire barrage à la droite et l’extrême droite.
 

JLBJean-Luc Birhus est originaire des Antilles et vit à Drancy depuis une vingtaine d’années. Cheminot, il est syndicaliste depuis plusieurs années. Il prône la justice sociale, le respect de toutes les différences dans notre société et le développement harmonieux, respectueux de l’environnement.

Vous n'êtes pas à Drancy les 22 ou 29 mars ?

Ne ratez pas le vote : donnez-nous une procuration ! Vote par procuration 2


Rejoignez nous sur Facebook