Les candidats écologistes aux élections départementales

NOTRE OBJECTIF:

Prendre parti pour construire un monde meilleur, plus juste et plus respectueux de l’environnement.

Prendre parti pour changer le quotidien et améliorer la qualité de vie de toutes et tous.

Cet engagement pour le bien commun ne va pas de soi, dans un monde où les aspirations individuelles triomphent, où le lien social s’affaiblit et où l’action politique est trop souvent synonyme d’impuissance. Pourtant, à l’heure où les inégalités s’accroissent et où l’urgence climatique se fait de plus en plus pressante, il nous faut retrouver le goût de l’aventure collective.

Nous proposons un chemin, celui de la transformation écologique de nos modes de vie, de notre économie, de notre société. Il s’agit de développer des emplois durables – les métiers de demain –, de réinventer nos territoires et nos manières de les habiter.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nogentaise depuis 25 ans, mon premier engagement militant a permis  la fermeture du groupe scolaire Marie Curie, construit sur les vestiges d'une ancienne usine de fabrication de radium Elue conseillère d'opposition de 1995 à 2008,  j'ai continué à m'investir pour Nogent , parvenant notamment à faire municipaliser le conservatoire local et obligeant le maire [après une victoire au tribunal administratif] à mettre en place, conformément à loi, les doubles sens cyclables en zone 30.Mon engagement auprès des plus démunis sur ce territoire privilégié du Val de Marne m'amène à vouloir aller plus loin en siégeant au conseil général, car Nogent et le Perreux ne peuvent continuer à refuser la solidarité territoriale en matière de politique du logement. Nos enfants, nos anciens, les plus démunis ont aussi le droit de vivre avec les plus aisés dans un environnement sain et solidaire.

Joseph TERRIBILE à 49 ans, il est natif de la région Parisienne et Perreuxien depuis 23 ans. Il vit avec Josée et leurs 2 enfants, Johanna et Ophélie. Il a créé son entreprise dans le domaine des énergies renouvelables au Perreux il y a 10 ans et est entré au conseil municipal en 2014. Il est musicien, sportif, et impliqué dans la vie associative locale

COP 21

Voter par procuration

Vote par procuration 2