Bienvenue dans la galaxie des écolosites
d’ Europe Ecologie-Les Verts
DÉPARTEMENTALES 2015
Votre nouveau site a été bien créé à l’adresse : http://demo.ecologie2015.fr
Attention, il n’est pas visible par toutes et tous mais seulement par les administrateurs/trices qui sont logué-es.
COMMENT ACCÉDER À L’ADMINISTRATION DE VOTRE SITE
il faut vous rendre à http://demo.ecologie2015.fr/wp-admin/
1. Une première fenêtre vous demande des informations
Login : fabrique Mot de passe : canton
2. Une seconde fenêtre vous demande vos codes personnels
Login : VOTRE LOGIN Mot de passe : VOTRE MOT DE PASSE
Vous accéder maintenant à l’administration de votre site.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouveau site.
Merci !
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Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en excuser et le transférer au plus vite à support@eelv.fr pour que nous puissions faire le nécessaire.
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Attention : Par défaut votre site n’est pas visible, il y a redirection sur le site national eelv.fr
Pour le rendre public >Réglages >Redirection >Jamais ou http://demo.ecologie2015.fr/wp-admin/options-general.php?page=eelv_option_redirect
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LES PARAMÈTRES À REMPLIR IMPÉRATIVEMENT À L’OUVERTURE DE VOTRE SITE
Vous trouverez ci-dessous les premiers éléments à remplir dans l’ordre pour permettre la mise en ligne de votre site.
– Dans l’onglet Profil de site
Il est important de remplir tous les champs d’informations sur le site et le responsable de la publication, ainsi que le maximum de champs possibles. http://demo.ecologie2015.fr/wp-admin/admin.php?page=page_profil_eelv
Ces champs sont automatiquement repris sur les pages salle de presse et mentions légales.
Pensez à appuyer sur le bouton en bas de page Save options.
– Dans l’onglet Utilisateurs
Vous pouvez créer des nouveaux profils d’ utilisateurs/trices ou éditeurs/trices pour votre site
C’est très facile : en vous rendant dans l’interface d’administration via l’onglet utlisateurs/ajouter o
Attention : Il est important de ne pas communiquer vos logins et mots de passe qui vont donner à accès à de nombreux services dans les mois qui viennent.
Préférez ajouter un administrateur en suivant la procédure très simple ci-dessus.
Vous pouvez aussi compléter votre profil et éventuellement votre avatar en cliquant sur votre login.
– Dans l’onglet Formulaire
Sélectionner Formulaire de contact.
Il vous faut modifier la configuration des champs emails et remplir et/ou remplacer le mail par défaut par le mail dédié qui servira pour votre site.
Vous le trouverez aussi au lien suivant : http://demo.ecologie2015.fr/wp-admin/admin.php?page=wpcf7
* Le Bloc Email est l’email qui vous est envoyé à chaque fois que le formulaire de contact est rempli.
* Le Bloc Email (2) est celui qui est envoyé à la personne qui a rempli le formulaire
Vous pouvez modifier les messages d’envois et les personnaliser.
Surtout n’oubliez pas de sauvegarder vos modifications en cliquant sur le bouton bleu en haut à droite et de faire des tests en essayant le formulaire.
Vous pouvez aussi retrouver les envois au formulaire dans l’onglet du même nom : « résultats du formulaire«
– Dans l’onglet Apparence
[Widgets : onglet Apparence / Widget]
Vous pouvez choisir les widgets que vous souhaitez en les intégrant dans différents espaces prévus à cet effet. L’ensemble des widgets disponibles peuvent y être placés. Par défaut, un widget Recherche sur le site, inscription à la lettre d’infos, et quelques autres sont déjà mis en place.
– Personnaliser
* Remplir dès maintenant les pages importantes dans l’onglet pages en particulier la page contact
* Modifier les articles présents ou créer en d’autres.
Il important quand vous créer ou modifier un article de respecter 3 règles dans cet ordre :
#1 Écrire un titre [IMPORTANT : si vous publier un article sans titre il ne s’affichera pas]
#2 Choisir la catégorie [vous pouvez en rajouter dans l’onglet articles / catégories]
#3 Mettre une image à la Une. Il est très important de mettre une image dans chaque article, cela assure une meilleure visibilité.
Vous disposez d’un bloc Image à la Une (tout en bas de la page d’édition d’article), où vous pouvez télécharger depuis votre ordinateur ou la bibliothèque de media des images.
Il vous faut mettre à jour/remplacer les articles déjà présents en exemple sur votre site.
– Remplir l’agenda
Ce sont des articles comme les autres dans lesquels vous indiquez la date. Si il n’y a pas d’article pour lequel la date est indiquée, aucun événement n’est affiché et le widget de la colonne disparaît. L’agenda est présent sur la page agenda, qui figure dans le menu et par défaut dans la barre latérale.
– Créer votre arborescence
Par défaut, la première page affiche un diaporama d’articles et l’agenda. C’est à vous de concevoir la structure du site : pages et catégories.
Les pages se créent dans l’onglet pages, les catégories dans l’onglet articles/catégorie. Enfin les articles se classent par catégorie.
Le menu : par défaut Primary Navigation (menu visible) et Dropdown header (menu déroulant juste avant le bouton accueil) se gère dans l’onglet Apparence/menu.
– Dans l’onglet Options
Vous pourrez choisir votre bandeau de haut de page d’accueil, ainsi que les textes de l’entête et leur disposition.
Vous pourrez également y indiquer les liens vers vos profils de réseaux sociaux.
Pour plus d’informations et tutoriels, rendez-vous sur le site assistance.eelv.fr
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