Les Départementales 2015
une élection importante
pour l’avenir de nos territoires
Si cette élection du Conseil Départemental s’inscrit dans un contexte institutionnel flou pour ne pas dire brouillon, elle n’en est pas moins capitale pour l’avenir de nos territoires. Nous ne connaîtrons probablement pas avant la fin de l’année les compétences et les responsabilités du Conseil Départemental.
Le nouveau Conseil Départemental sera au centre de la nouvelle organisation territoriale avec la grande Région et la nouvelle Eurométropole Strasbourg. Le nouveau Conseil Départemental aura à défendre l’égalité d’accès à la solidarité et le vivre ensemble.
L’écologie, un engagement quotidien pour le respect du territoire et des familles
L’écologie sera le fil conducteur de l’équipe conduite par Danielle Dambach & Gérard Schann. Ils soutiendront les actions respectueuses de notre environnement naturel et social.
Des élus militants du mieux vivre à Schiltigheim et Bischheim
Nos deux villes totalisent 50 000 habitants ; plus de 33% des logements sont des logements sociaux.
Contrairement aux autres communes de l’agglomération strasbourgeoise, les transports publics n’ont pas beaucoup évolués, nos villes sont surtout desservies par des bus.
Malheureusement les maires de Schiltigheim et de Bischheim refusent la modernisation des transports en commun. Ils refusent la nouvelle ligne de tram Strasbourg-Vendenheim ! Leur refus est motivé par la protection des commerçants de Schiltigheim et de Bischheim.
Comment une manne de l’Eurométropole et de l’Etat de 80 millions d’Euros peut-elle être néfaste à l’économie de nos 2 villes ? La situation actuelle est-elle si propice aux commerçants de nos communes pour qu’il ne faille rien changer ?
Ce tram serait pourtant le bienvenu pour tous nos quartiers qui s’étendent le long de la route de Général De Gaulle – route de Brumath, il pourrait changer l’image de nos villes et améliorer la qualité de vie des habitants, améliorer leur intégration dans la grande agglomération strasbourgeoise, il pourrait être le moteur d’un renouveau économique. Ce combat n’est pas perdu et l’équipe conduite par Danielle Dambach & Gérard Schann s’engage à le continuer.
Laisser un commentaire