Schiltigheim-Bischheim – Départementales Le duo Dambach-Schann
Premier binôme EELV à sortir du bois, Danielle Dambach et Gérard Schann ont lancé hier leur campagne à Bischheim. Un duo écologiste qui pense avoir sa carte à jouer au sein du conseil départemental.
Branle-bas de combat hier matin à Bischheim, au restaurant Le Divanoo. La conférence de presse des candidats d’Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) dans le nouveau canton de Schiltigheim avait des allures de meeting, en présence de nombreux militants et politiques.
Et pour cause : le binôme de Danielle Dambach et Gérard Schann est le premier, dans le Bas-Rhin, à se lancer dans la course électorale. Du coup, Alain Jund, vice-président de l’Eurométropole, et Patricia Guéguen, la nouvelle secrétaire régionale d’EELV, avaient fait le déplacement, tout comme Marie-Dominique Dreyssé, seule conseillère générale du Bas-Rhin appartenant à EELV.
Deux personnalités fortes
Le binôme d’EELV a une particularité : il rassemble deux personnalités fortes, un duo où aucun des deux militants n’est, sur le plan de la notoriété, dans l’ombre de l’autre.
Danielle Dambach, conseillère municipale et eurométropolitaine, ancienne présidente de Schilick Écologie, était adjointe à Schiltigheim, […]
Lire la suite sur le site des Dernières Nouvelles d’Alsace
Laisser un commentaire