D’abord l’emploi
De 2008 à 2014, nous nous sommes battus pour la création de 1000 emplois (Bridor, Coriolis…). Nous continuerons : clauses d’insertion dans les marchés publics, soutien aux TPE pour l’apprentissage, priorité aux entreprises locales…
La qualité de l’habitat
Nous défendrons la rénovation thermique des collectifs et de l’habitat individuel pour diminuer les charges et prendre part à la lutte contre le dérèglement climatique. C’est une source importante d’emplois dans l’artisanat local.
Bien vieillir chez soi
En soutenant l’adaptation des logements et l’accompagnement de toutes les personnes en risque de perte d’autonomie.
L’éducation
Mieux épauler les familles dans leurs responsabilités. Le Conseil Départemental doit aussi devenir un acteur fort de la prévention du décrochage scolaire.
Les grands projets
...Nous nous assurerons que les nouveaux accès de Grenoux n’attirent pas de véhicules en transit.
Nous disons OUI à l’Espace Mayenne sur le quartier Ferrié pour un projet ambitieux exclusivement sportif, NON à une structure démesurée comme prévu (10.000€ par jour en fonctionnement à la charge des contribuables de Laval Agglo, source : Conseil Général 2014).
Nous veillerons à ce qu’il se réalise en respectant l’environnement et les habitants d’Hilard.
Nous nous opposerons au projet coûteux de rocade sous le Pont de Pritz, pour préférer les solutions alternatives. Nous proposerons une réouverture des jardins de la Maillarderie au public…