Les Plans Locaux par l’Insertion Economique

Les Plans Locaux par l’Insertion Economique sont cofinancés par l’Union Européenne via le Fond Social Européen. Ces plans locaux lient des collectivités locales volontaires (commune et communauté de communes) avec l’UE. Le département de l’Ain, véritable acteur social, a tout son rôle dans ce dispositif.

Ce dispositif vise à réaliser un accompagnement individualisé à chaque personne volontaire. Cet engagement réciproque lie les personnes volontaires avec les institutions sur plusieurs années.

Ce dispositif est une très bonne solution de réinsertion sur le marché du travail. Il permet de sortir de l’assistanat les personnes souhaitant véritablement se former et avoir une valeur ajoutée sur « le marché du travail ».

 

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabienn H

Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J'ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

Fabienne Huillet

Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J'ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet www.neonmag.fr

Mégane

Pour ma part, j'approuve cette proposition de Plan Locaux d’Initiative Economique, car en tant que professionnelle de l'insertion, je constate tous les jours, que l'accompagnement individualisé, c'est ce qui manque aux chômeurs, aux accidentés de la vie, pour retrouver le chemin de l'emploi et la réinsertion sociale.

Bernard

C'est vraiment utile pour la société d'avoir une politique positive envers les handicapés ! Cela peut arriver à n'importe qui d'entre nous en quelques secondes. Se sentir inutile à la société est aussi traumatisant que la perte d'un membre ou autre faculté. Bravo et merci pour cette proposition.

ORIANE BLATRIX - 20 ans - Étudiante en sciences politiques - Assistante de Vie Scolaire - "L’écologie on le dit on le fait !"

REMPLAÇANTE : MICHÈLE VICET - 50 ans - Cadre social-éducatif.

NICOLAS ZIELINSKI - 42 ans - 3ème adjoint au maire à Montmerle-sur-Saône - Professeur secondaire et technique - "Une équipe unie et complémentaire !"

REMPLAÇANT : CHRISTIAN PORRIN - 63 ans - Retraité - Ancien Concepteur étude chez Renault Trucks - Conseiller municipal délégué à l’énergie et l’environnement.

Suivez-nous !

COP 21

Voter par procuration

Vote par procuration 2