Chers les Yvelinois

Citoyennes et citoyens,

 

Les 22 et 29 mars tous les français sont invités à voter pour les élections départementales qui remplacent les élections cantonales et désignent les membres du conseil départemental (ex-conseil général) dans le cadre du canton dont le découpage est renouvelé. Les conseillers généraux élus en 2008 et en 2011 seront ainsi tous remplacés en mars 2015 par des conseillers départementaux.  Les candidats se présentent en binômes : une femme et un homme. Le nouveau découpage du canton de Houilles regroupe les communes de Montesson, Carrières-sur-Seine et Houilles. (Consulter le nouveau découpage cantonal)

 

Boucle de la Seine, Carrières-sur-Seine
Boucle de la Seine, Carrières-sur-Seine (Copy right: Wunrei JUNG)

 

 

Dans la métropole du Grand Paris, nous vivons dans un département où la nature tient une place très importante: la Seine, le sol et la forêt. 48% du territoire des Yvelines sont occupés par des terrains agricoles et 30%, par les bois et forêts. Ils nous offrent des moments pour nous ressourcer, purifient l’air pollué et fournissent l’alimentation de proximité et de saison.

 

banniere_foret
Forêt de Maisons-Laffitte (Copy right: Wunrei JUNG)

 

 

Nous, candidats écologistes, voulons garantir l’accès pour les citoyens, jeunes, anciens ou handicapés, à la culture, à l’aide sociale, au revenu de solidarité active, compétences du département, favoriser l’accès au logement, mettre en place, conformément à la loi, des aires d’accueil des gens du voyage, et  privilégier une économie solidaire et non-exportable. Notre engagement prioritaire : la protection de l’environnement, le développement solidaire et la santé publique.

 

Wunrei JUNG et Jean-Pierre BASTIDE

  Candidats_Houilles_horizontal_doc

 

 

 

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wunrei JUNG, candidate titulaire   42 ans, intermittente dans le secteur culturel, mère de deux enfants nés dans les Yvelines. J'ai été journaliste correspondante spécialisée sur l'environnement, l’écologie, le marché bio, et le développement durable. En 2012 j’ai organisé des rassemblements nationaux et internationaux avec Angie Zelter, activiste britannique et candidate au Prix Nobel de la Paix, pour la protection du patrimoine mondial de l’UNESCO contre la construction d’une base navale. C'est par toutes ces rencontres professionnelles que j'ai eu la preuve que l'économie réelle et l’écologie étaient hautement compatibles. En tant que conseillère départementale, je me battrai pour l'avenir durable des citoyens jeunes ou anciens. Nous sommes tous nés pour être heureux quelles que soient nos origines.

Jean-Pierre BASTIDE, candidat titulaire 58 ans, informaticien. Salarié du privé mais préoccupé par le bien commun. Ecologiste depuis toujours, j'ai fini par m'engager, constatant que notre société avançait trop lentement, du point de vue social et économique.
Contre la pauvreté grandissante, le malaise des banlieues, pour l'agriculture biologique, les transports en commun, ça peut changer plus rapidement et sans que ça coûte ! De la commune à l'Assemblée Nationale, en passant par le département.

Jocelyne FORGET Candidate remplaçante, 57 ans, employée de banque

Olivier BROCHIERO Candidat remplaçant, 53 ans, fonctionnaire

Vote par procuration 2