Qui sont les cumulards ?

L’article récent du Monde, « Qui sont les cumulards qui se présentent aux départementales? », c’est tellement vrai! Honteux d’accumuler des mandats et de permettre de les accumuler !!! Si une expérience de mandat compte autant, pourquoi pas alors laisser faire des mandats présidentiels ???

 

Un bon exemple: Selon le tract d’Alexandre Joly, il est maire de Houilles et vice-président du Conseil. Ce n’est pas tout ! Il ne veut surtout pas que vous sachiez qu’:
1) il est de l’UMP !
Il se cache derrière le slogan EPY? Ce n’est pas un nom de parti! Pourquoi se cacher ?

 

2) il est multi cumulard !
Maire de Houilles depuis 1995 (20 ans déjà)
Conseil général des Yvelines depuis 2001
Vice-président du Conseil général des Yvelines depuis 2009
Vice-président de la CABS depuis 2006
Président du conseil d’administration du SDIS 78 depuis 2011
En plus Trésorier de l’Union des Mairies des Yvelines

 

3) il a 67 ans !
Il ne parle pas d’âge des candidats du tout dans son tract. Pourquoi ?

 

Merci beaucoup, le Monde !

* Le cas de Toulouse: « un mur des élus « cumulards » exposés à Toulouse » >

http://actu.cotetoulouse.fr/elections-departementales-un-mur-des-elus-cumulards-expose-a-toulouse_9115/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=elections-departementales-un-mur-des-elus-cumulards-expose-a-toulouse

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wunrei JUNG, candidate titulaire   42 ans, intermittente dans le secteur culturel, mère de deux enfants nés dans les Yvelines. J'ai été journaliste correspondante spécialisée sur l'environnement, l’écologie, le marché bio, et le développement durable. En 2012 j’ai organisé des rassemblements nationaux et internationaux avec Angie Zelter, activiste britannique et candidate au Prix Nobel de la Paix, pour la protection du patrimoine mondial de l’UNESCO contre la construction d’une base navale. C'est par toutes ces rencontres professionnelles que j'ai eu la preuve que l'économie réelle et l’écologie étaient hautement compatibles. En tant que conseillère départementale, je me battrai pour l'avenir durable des citoyens jeunes ou anciens. Nous sommes tous nés pour être heureux quelles que soient nos origines.

Jean-Pierre BASTIDE, candidat titulaire 58 ans, informaticien. Salarié du privé mais préoccupé par le bien commun. Ecologiste depuis toujours, j'ai fini par m'engager, constatant que notre société avançait trop lentement, du point de vue social et économique.
Contre la pauvreté grandissante, le malaise des banlieues, pour l'agriculture biologique, les transports en commun, ça peut changer plus rapidement et sans que ça coûte ! De la commune à l'Assemblée Nationale, en passant par le département.

Jocelyne FORGET Candidate remplaçante, 57 ans, employée de banque

Olivier BROCHIERO Candidat remplaçant, 53 ans, fonctionnaire

Vote par procuration 2