Un département qui promeut la transition écologique, un équilibre entre protection de l’environnement et développement économique.
L’environnement est le patrimoine de tous qu’il convient de protéger pour préserver notre santé. L’environnement est également une source de développement économique, d’emplois et de bien être. Voici nos propositions concrètes:
- Favoriser l’implantation d’entreprises créatrices d’emplois non délocalisables, notamment dans les domaines de la rénovation des logements et des énergies renouvelables (l’eau, le bois, la géothermie)
Notre territoire dispose de nombreuses ressources naturelles qui peuvent être valorisées pour produire de l’électricité au moyen de micro centrales hydroélectriques implantées dans les anciennes écluses du canal de la Bruche ou au pont de l’Abattoir. L’entretien des nombreux arbres et espaces verts assure la production de bois déchiqueté en quantité suffisante pour chauffer des bâtiments publics, tels que collèges, gymnases, maisons de retraite etc.
C’est valoriser notre environnement sans lui porter atteinte.
Laisser un commentaire