la transition écologique: de l’emploi et une nature préservée

Un département qui promeut la transition écologique, un équilibre entre protection de l’environnement et développement économique.

 

L’environnement est le patrimoine de tous qu’il convient de protéger pour préserver notre santé. L’environnement est également une source de développement économique, d’emplois et de bien être. Voici nos propositions concrètes:

  • Favoriser l’implantation d’entreprises créatrices d’emplois non délocalisables, notamment dans les domaines de la rénovation des logements et des énergies renouvelables (l’eau, le bois, la géothermie)

Notre territoire dispose de nombreuses ressources naturelles qui peuvent être valorisées pour produire de l’électricité au moyen de micro centrales hydroélectriques implantées dans les anciennes écluses du canal de la Bruche ou au pont de l’Abattoir. L’entretien des nombreux arbres et espaces verts assure la production de bois déchiqueté en quantité suffisante pour chauffer des bâtiments publics, tels que collèges, gymnases, maisons de retraite etc.

C’est valoriser notre environnement sans lui porter atteinte.

 

 

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Véronique Brom, agée de 52 ans, maman de 3 enfants, auto-entrepreneuse, chargée du développement d'un projet européen dans le domaines du design et de l'architecture ; Présidente d'une association en charge d'un projet d'habitat participatif en location sociale. Manager des Cadets (M16) du Rugby Club de Strasbourg.

Pierre Ozenne, a tout d'abord vécu dans le quartier de la Gare avant de rejoindre Koenigshoffen. Après ces études en Génie-Civil, travaux publics, il intègre la fonction publique de l’État dans différents domaines, l'habitat, la protection des personnes et des biens contre les crues du Rhin et les infrastructures de transport terrestres aujourd'hui. Il est actif dans plusieurs associations, notamment de défense des usagers, d'urbanisme et d'environnement.

Damien Fremont, 29 ans, préparateur en pharmacie hospitalière, engagé dans des associations sportives et culturelles.

Danielle Da Pont, 64 ans, retraitée, était chargée de mission socio-éducative. Elle est engagée en solidarité internationale.

Le journal des Départementales2015

Capture d’écran 2015-03-16 à 15.27.44

Votez par procuration

Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars prochains. Ce scrutin est crucial pour faire gagner l’écologie politique et la gauche sociale. La mobilisation dépend de chacun et chacune d’entre vous : aucune voix ne doit manquer !

Si vous souhaitez voter pour La Gauche! et ne connaissez aucun mandataire, vous pouvez donner mandat à un adhérent d’Europe Écologie les Verts ou du Front de Gauche.

Contactez nous

Vote par procuration 2