Invitation pour les commémorations de Fukushima, le 11 mars 2015 !
Fermeture de Fessenheim et Développement des énergies renouvelables
Le 11 mars prochain, nous commémorerons les quatre ans de la catastrophe de Fukushima, une catastrophe qui n’en est hélas qu’à ses débuts, car la radioactivité sera encore présente pendant des milliers d’années, avec des conséquences immenses pour les populations et l’environnement.
En solidarité avec les victimes passés, présentes et futures et en solidarité avec le peuple japonais, les écologistes invitent la population à un rassemblement en présence de député-es européen-nes du groupe des Verts, à savoir:
- Michèle RIVASI, Vice-Présidente des Verts/ALE, Présidente de la délégation EELV au Parlement européen, députée européenne française;
- Philippe LAMBERTS, Président des Verts/ALE, député européen belge;
- Yannick JADOT, Porte-parole Climat des Verts/ALE, député européen français;
- Benedek JAVOR, Porte-parole Environnement des Verts/ALE, député européen hongrois;
- Molly SCOTT CATO, députée européenne Verts/ALE britannique;
- Bronis ROPE, député européen Verts/ALE lithuanien
mais également des candidat-es écologistes aux départementales.
Ce sera l’occasion de rappeler que l’énergie nucléaire représente une menace permanente pour les populations riveraines, de rappeler que d’autres solutions alternatives existent et que les écologistes s’engagent à porter la transition écologique sur l’ensemble des territoires.
En Alsace, Fessenheim doit être fermée et les écologistes ont des idées pour développer les énergies renouvelables nécessaires.
A Strasbourg, l’installation de microcentrales hydroélectriques sur les chutes d’eau du Pont de l’Abattoir ou sur les anciennes écluses du canal déclassé de la Bruche, sont des opportunités à saisir pour augmenter la part de production d’électricité renouvelable tout en créant des emplois non délocalisables et en valorisant nos ressources.
Les conseillers départementaux écologistes s’engagent à développer et mettre en oeuvre ces systèmes, dans le cadre de leur compétence et en concertation avec les associations et la population riveraine.
Les candidat-es vous exposeront leurs propositions sur le sujet.
Rendez-vous :
Mercredi 11 mars 2015 à 10h au « Pont de l’Abattoir »
(entre Rue Sainte Marguerite et Quai Turckheim, à coté de l’Ena) à Strasbourg.
Laisser un commentaire