Agissons autrement pour :
– affirmer votre opposition à la réforme territoriale en cours. Cette réforme dépossède les citoyens-nes de la démocratie locale et provoque la diminution des services. A une logique de concurrence et de rentabilité, répondons par la proximité humaine et le service public.
– réorienter les investissements en faveur de transports alternatifs : lignes de bus interdépartementales, circulations pour les vélos inter-communes, équipement en véhicules moins polluants…
– lutter contre la précarité énergétique avec un plan pluriannuel de rénovation thermique et d’équipement en énergie renouvelable des bâtiments.
– construire de nouveaux logements aidés et diversifiés ; un habitat digne pour chacun-e.
– tourner le dos à tous les « grands projets inutiles » tels que le circuit de F1 envisagé à Flins et dans lequel le Conseil Général avait commencé à investir plusieurs millions !
– relancer la couverture numérique haut débit, actuellement au point mort ; elle est indispensable à la vie économique de nos territoires, comme à l’accès pour toutes et tous aux savoirs, à la culture et aux technologies.
Laisser un commentaire