Communiqué du 5 mars 2015 :
Jean-Michel Lattes, vice-président de Toulouse Métropole, a dévoilé ce matin en commission transports son projet pour ouvrir le pont de la Liaison Multimodale Sud-Est au trafic automobile.
Les études qui accompagnent ce projet confirment que le trafic de transit sera augmenté de plus de 80 % au niveau des voiries de Montaudran, et les riverains de ces axes en seront fortement impactés.
Si ce projet voit le jour, les contribuables seront appelés à débourser près de 2 millions d’Euros, pour que chaque jour plus de 15000 véhicules traversent ce pont et viennent empoisonner la vie des riverains.
Michèle Bleuse déclare : « cette décision est une trahison de la collectivité à l’égard des associations. Celles-ci ont conclu un protocole d’accord transactionnel en septembre 2008 pour retirer leur plainte. Par délibération Toulouse Métropole s’est engagée, à l’unanimité, à dédier cet ouvrage aux modes doux et au transport en commun. »
Henri Arevalo affirme : » l’urgence est d’investir dans les transports en commun pour désengorger le Sud-est Toulousain. La priorité ce sont les transports en commun, Il faut proposer des solutions pour se déplacer autrement, nous demandons à M. Moudenc de confirmer le prolongement de la ligne B du métro, au lieu de consacrer les moyens financiers aux infrastructures routières. Les études présentées ne tiennent même pas compte des projets de transport en commun évoqués pour cette zone (3ème ligne de métro, aérotram…) «
Laisser un commentaire