Article paru dans la Dépêche du Midi du 18 mars 2015.
«Les élections départementales n’intéressent pas les citoyens et c’est fort dommage car le département est une instance déterminante sur le choix des politiques sociales.» déplore Henri Arevalo, candidat liste europe écologie. Supplée dans sa liste par Jean Marc Denjean, avocat spécialiste du travail, ils s’insurgent contre les politiques menées jusque-là.
«On ne peut pas croire qu’en retirant des droits aux travailleurs, on va donner du travail à ceux qui n’en ont pas».
La loi Macron qui déréglemente le travail va donner plus de précarité. Les collectivités locales ont de moins en moins les moyens et ne peuvent plus assumer ce qu’on leur demande d’assumer.
Le groupe écologie veut orienter les politiques du département vers plus de cohésion sociale en soutenant les corps intermédiaires et développer réellement l’économie sociale et solidaire, thème cher à Henri Arévalo sur lequel il travaille depuis 1995. «Sur les 1 milliards 400 millions que reçoit le département, il n’est pas utopique de donner 10 millions à l’économie solidaire et faire réellement une politique en ce sens».
C’est pourquoi il est important d’avoir un groupe écologie majoritaire à ces élections, une force d’influence. «il faut savoir quelle société on veut bâtir, déréguler le travail n’est pas la solution».
Laisser un commentaire