Article paru dans la Dépêche du Midi le 24 février 2015
Michèle Bleuse, conseillère municipale à la mairie de Toulouse et présidente des élus écologistes à la communauté urbaine de Toulouse Métropole, et Henri Arevalo, conseiller municipal de Ramonville et conseiller communautaire du Sicoval ont associé leur expérience et leur complémentarité pour présenter une alternative crédible et indispensable à l’élection cantonale de mars prochain. «Notre canton a cette originalité d’être à cheval sur Ramonville et d’intégrer sur un même canton Toulouse Métropole et le Sicoval. Deux instances dans lesquelles nous agissons tous les deux. Nous représentons très bien le lien entre les deux communautés» précise Martine Bleuse.
«Une alternative crédible»
La complémentarité se fait dans l’expérience de chacun, Henri Arévalo est spécialisé dans l’économie solidaire, Michèle bleuse dans la gestion de la biodiversité. «Nous sommes une alternative crédible, sérieuse, à une gauche qui déçoit et une droite dont on n’a pas voulu en 2011 et qui n’a pas de programme.
Ne nous voilons pas la face, si la droite l’emporte il n’y aura que des mesurettes prises pour l’écologie. Il faut élire des représentants écologistes partout. Nous voulons aussi éviter le vote vers les extrêmes. Voter pour nous a du sens». Le slogan de campagne «l’écologie, la plus belle des solidarités» résume l’état d’esprit du tandem. Henri Arévalo explique «Il n’y a pas d’écologie sans solidarité : solidarité envers les personnes, les territoires et les générations futures. Nous avons une responsabilité concernant la qualité de l’eau, de l’air et de la nourriture. En exemple concret nous développerons dans les cantines les repas bios qui permettront à tous les enfants de bien manger au moins une fois par jour des produits de qualité issus de circuits courts respectueux de l’environnement. Nous développerons une économie sociale et solidaire créatrice d’emplois non délocalisables. Les problèmes sont complexes, mais nous avons là une occasion d’expliquer nos solutions dans une campagne courte mais d’enjeu essentiel pour notre métropole».
Le groupe soutien sans conditions le prolongement de la ligne B car c’est un projet majeur, indispensable et solidaire pour toute l’agglomération toulousaine.
Laisser un commentaire