Sur le canton d’Antony, pour ces élections départementales, EELV a déclaré ses candidats. Tous militants associatifs investis dans la ville, ils souhaitent promouvoir une vie politique plus éthique et plus respectueuse de l’environnement.
Nos titulaires : Yann Cruse, Annie-Laure Hagel, conseillère municipale et communautaire,
Nos remplaçants : Michel Honoré et Magali Buzelin, ancienne conseillère municipale.
EELV se présente seul pour ce scrutin, situation inédite pour les écologistes de ce canton, qui ont souvent privilégié l’union. On la doit à un concours de circonstances et de choix politiques assumés.
EELV entend rassembler tous ceux qui se soucient de l’avenir de la planète et de la déclinaison possible d’un avenir durable sur le département.
La gauche a fort à faire face à Patrick Devedjian, professionnel de la politique, cumulant les fonctions électives depuis des décennies, héraut de l’ultralibéralisme, dont les choix comme président du conseil général sont éloquents : suppression de budgets aux associations, notamment d’insertions, aux centres de PMI, et priorité aux choix dispendieux et médiatiques. Quant à l’environnement, après avoir fait supprimer la subvention du conseil général à Airparif (organisme de contrôle de la qualité de l’air) il semble s’en tenir aux petites fleurs et répond aux abonnés absents quant il s’agit de tracer des pistes cyclables continues sur des axes départementaux.
Par honnêteté et pour éviter toute démagogie, la campagne d’EELV se fera prioritairement sur les compétences départementales, c’est-à-dire le social, la gestion des collèges, les réseaux routiers et les espaces verts départementaux , points que nous conjuguerons au temps de l’écologie politique.
Laisser un commentaire