Nous nous réjouissons d’avoir fait un score qui contredit les fausses analyses médiatiques que l’on entend ici et là. 8,56% des votants ont manifesté leur soutien au projet pragmatique qu’EELV a porté pendant cette campagne. Nous regrettons la montée des conservatismes de droite comme de gauche et nous condamnons les politiques populistes et xénophobes. Nous soutenons avant tout les candidats qui préserveront au mieux les acteurs de terrain qui participent à faire de « l’écologie politique », un projet concret, un projet du quotidien, un projet pour demain….
Nous rappelons nos priorités au local comme au global :
• Le mouvement social et associatif ne doit pas être sacrifié sur l’autel des coupes budgétaires,
• la progression des pratiques respectueuses de l’environnement doit demeurer une priorité, tant pour la santé de nos concitoyens que pour le « bien-être » (pour ne pas dire la survie) de la Terre qui nous permet de vivre,
• la transition « écologique et post-capitalisme » de l’économie est une nécessité pour sortir de la crise, en relocalisant notre économie sans nous fermer au monde.
• l’impérieuse urgence de réformer notre démocratie par la proportionnelle (pour que chaque courant politique puisse être représenté au sein des assemblées élues) et une bonne dose de démocratie directe et participative.
EELV n’est pas un parti de « godillots », nos électeurs sauront faire leur choix sans que nous ayons besoin de le leur indiquer.
Nous invitons les candidats du deuxième tour à prendre position sur les priorités énoncées par les écologistes.
Dominique Berdon – Secrétaire du groupe local EELV du bassin de vie d’Amboise
Christophe Ahuir et Catherine Wolf – candidats EELV/ ouverture citoyenne sur le Canton d’Amboise
Laisser un commentaire