Solidarité transversale
– Réaffecter les crédits d’hébergement d’urgence en direction des associations pour améliorer la pérennité des structures et le soutien humain des demandeurs d’asiles et des personnes sans domicile. Cela passe notamment par la mise à disposition de logements via la contractualisation de baux précaires. Obliger l’Etat à assumer ses compétences en menant un recours devant la justice.
– Assurer l’insertion et l’accompagnement social des gens du voyage.
– Adapter le plan départemental d’accueil des gens du voyage pour qu’il y ait suffisamment de places en aires d’accueil et notamment des terrains de passage.
– Mettre en place une instance participative de lutte contre les discriminations dans tous les domaines qui relèvent des compétences du Conseil Général.
– Revoir le budget dédié à la coopération internationale et s’orienter vers un transfert de partenariat vers la région et les collectivités déjà en lien avec les territoires concernés.
– Maintenir les budgets alloués à la lutte contre les violences faites aux femmes.
– Dynamiser et soutenir les formations en direction des détenus à la maison d’arrêt d’Angers afin de travailler sur la prévention et la réinsertion en amont du projet de sortie (30% des détenus sont en situation d’illettrisme).
Laisser un commentaire