[Crédit photo -équipe du canton de Segré- : Virginie Bouleau, Sandra Contamina, Hervé Dubosclard, Gwenaël Madiot]
De multiples facteurs interagissent pour contribuer à notre SANTE et auxquels chaque individu a DROIT
- Une alimentation saine
Notre objectif est de favoriser la place des produits alimentaires de l’agriculture biologique dans l’assiette des collégiens du canton de Segré, en impliquant les producteurs locaux.
- L’accès au logement
C’est un droit. Le canton de Segré a besoin de logements sociaux supplémentaires et de moyens humains, pour mieux identifier les logements vétustes du parc de logements privés et aider à leur isolation.
- L’accès à l’énergie
Les ressources naturelles inépuisables (vent, soleil) et locales permettent aujourd’hui de produire de l’énergie PROPRE pour chauffer et éclairer les bâtiments publics.
- L’accès aux transports
Nous défendons le droit à la mobilité et à une mobilité non polluante. La 2×2 voies permet un accès rapide et sécurisé vers Angers, toutefois il est urgent de favoriser et de réorganiser les transports en commun pour briser l’isolement des personnes les moins favorisées.
- L’accès à la culture
Soutenir des associations culturelles, des initiatives individuelles et collectives pour faire vivre des lieux où les habitant-e-s peuvent se rencontrer.
- Exercer la solidarité
En tant que citoyens du monde, nous devons soutenir et aider les familles sans papiers de notre région et d’ailleurs. Elles n’ont aucune reconnaissance sociale, humaine et sont trop souvent stigmatisées.
Laisser un commentaire