[Marianne Prodhomme et Bruno Baron]
[Crédit photo : Jeanne FAILLIE]
VIVRE MIEUX sur ce canton, riche de sa diversité, de ses associations, de son patrimoine urbain et végétal, de La Roseraie au Lac de Maine, de Bouchemaine à Sainte-Gemmes…
Cet objectif sera le nôtre, par la mise en oeuvre d’un autre modèle de développement fondé sur l’écologie politique, qui donne priorité aux liens entre les personnes, plutôt qu’à l’accumulation des biens, pour mieux vivre ensemble. Ce modèle cherche à donner à chaque citoyen les moyens d’être acteur de sa vie, de ses choix, de son devenir, en opposition radicale avec un système libéral qui le considère avant tout comme un consommateur à exploiter.
Sur ce canton, notre équipe écologiste et société civile, expérimentée et sans autre mandat électif, agira pour garantir des collèges de proximité à La Roseraie, soutenir la LPO de Bouchemaine, préserver l’horticulture des aménagements routiers à Sainte-Gemmes, soutenir les acteurs culturels et redonner toute sa priorité à l’action sociale (emploi des jeunes, lutte contre les discriminations, soutien aux travailleurs sociaux…). Il ne s’agit pas de dire que nous n’avons pas les moyens budgétaires. Il s’agit de choix politique : pour combler le déficit de Terra Botanica l’argent a bien été trouvé, quitte à endetter le budget du Département pour de nombreuses années ! Nous réorienterons les budgets pour servir durablement le MIEUX VIVRE de tous les habitants de ce canton, prioritairement ceux en difficultés.
Laisser un commentaire