Accueil 1 jour / 1 candidat(e) Marion Jeune

Marion Jeune

Marion Jeune

« Roubaisienne d'origine, j'ai émigré à Paris depuis maintenant plus de dix ans et souhaite m'investir pleinement dans la vie de notre ville. Issue d'une famille de gauche, défendant à la fois des causes environnementales et sociales, c'est sur des valeurs de solidarité, d'entraide, d'échange entre les populations multiples que j'ai construit mon parcours professionnel.  Issue du milieu associatif, après des études sur l'éducation et la coopération internationale, j'ai pu me confronter aux problématiques de différents pays: Mali, Afrique du Sud, Palestine, mais c'est aujourd'hui à Paris que je souhaite mobiliser mes compétences. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers EELV, en tant que sympathisante, proche des valeurs que j'ai toujours défendues, pour ma famille et pour chacun d'entre nous.

Installée depuis un peu plus d'un an dans le 12ème, avec mon bébé de 18 mois et mon conjoint, nous découvrons peu à peu tous les recoins de l'arrondissement: ses commerces de proximité, ses coins de verdure, ses services en matière de santé, d'éducation, ou encore ses transports en commun. Je suis aujourd'hui fière d'appartenir à notre arrondissement, pour la variété sociale et culturelle de ses habitants, pour ses espaces verts qui préservent aussi notre santé, pour ses marchés, son savoir vivre…  Je suis très fière aussi d'avoir pu donner naissance à notre fils à la maternité des Bluets si réputée et qu'il nous faut préserver!

Mais si je me porte aujourd'hui candidate sur cette liste, c'est qu'il me semble important de poursuivre l'amélioration de notre cadre de vie, de porter des idées fortes qui sont celles de l'écologie politique: le droit de vote des étrangers, la lutte contre les discriminations (au logement, à l'emploi, dans l'école), le maintien de services de santé accessibles, le soutien à une alimentation de qualité ou encore la lutte contre la précarité énergétique de certains foyers.

En allant voter, d'abord, en participant activement à la politique de nos quartiers, nous pourrons faire mieux, ensemble, pour notre avenir à tous. »

Laisser un commentaire

*