Accueil Actualité Des agents publics pour effacer les cleantags

Des agents publics pour effacer les cleantags

photo1cleantag

Plutôt que de coller des centaines d'affiches tous les jours sur les panneaux d'expression libre et pour mettre en avant la pollution présente dans la Ville, la liste du Rassemblement Citoyen pour Villeurbanne, conduite par Béatrice Vessiller, a réalisé une centaine de CLEANTAGS.

Ceci consiste à l'aide d'un nettoyeur haute pression et d'un pochoir à enlever la pollution résiduelle, présente sur les trottoirs, et ainsi, à faire apparaître un message sur les sols. Cette technique n'utilise que de l'eau et a un impact environnemental minimum.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la campagne électorale et n'est donc pas soumise au règlement sur la publicité. Les cleantags disparaissent naturellement, au bout de quelques jours, puisque la partie nettoyée est vite recouverte de la pollution ambiante.

La mairie de Villeurbanne est intervenue pour les faire disparaître aux Gratte-Ciel.

Quel est l'intérêt pour les citoyens villeurbannais d'avoir fait intervenir des agents publics pour nettoyer le sol sur des surfaces d'1 m² ? Pourquoi la Ville n'est-elle pas aussi diligente pour l'entretien quotidien de l'espace public ? Le maire de Villeurbanne ne mélange-t-il pas son rôle de maire avec ses intérêts de candidat ?

Pour le Rassemblement Citoyen pour Villeurbanne

Bruno BERNARD, directeur de campagne

cleantagEfface

Laisser un commentaire

*