Accueil Nous soutenir

Nous soutenir

Votre soutien est essentiel et votre contribution, quelle qu’elle soit, nous permettra d’animer notre campagne et de mobiliser les Talençaises et Talençais.

Vous pouvez nous adresser vos dons accompagnés de ce coupon à :

Yann Persillon, mandataire financier de Monique de Marco, 25 rue Lavoisier, 33400 Talence.

formulairedon

INFORMATIONS PRATIQUES :

• Les dons consentis par une personne physique sont limités à 4 600 euros pour une même élection.
  • Tout don supérieur à 150 euros doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bancaire.
  • Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% (dans la limite de 20% du revenu imposable).
  • Le candidat ne peut recueillir des dons de personnes physiques que par l’intermédiaire du mandataire financier.

INFORMATIONS LÉGALES :
1. Conformément à l’article L. 52-9 du Code électoral, le mandataire financier est seul habilité à recueillir des dons en faveur de Mme Monique de Marco dans les limites précisées à l’article L. 52-8 du Code électoral, modifié par la loi de finances pour 2006, article 5 II n° 2005-1719 du 30 décembre 2005.
2. L’article L. 52-8 énonce que les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4 600 euros.
Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.
Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque virement, prélèvement automatique, ou carte bancaire.
Le montant global des dons en espèces faits au candidat ne peut excéder 20 % du montant des dépenses autorisées lorsque ce montant est égal ou supérieur à 15 000 euros en application de L. 52-11.
Aucun candidat ne peut recevoir, directement ou indirectement, pour quelque dépense que ce soit, des contributions ou aides matérielles d’un Etat étranger ou d’une personne morale de droit étranger.