Accueil Actualités Préserver la ressource en eau, il y a urgence

Préserver la ressource en eau, il y a urgence

feuilledeau_21

 

 

 

 

 

 

Non, il n'y a pas d'eau partout. Non, le Haut-Doubs n'est pas un château d'eau. Pendant des années, on a laissé s'étendre les zones d'activités sur la nappe de l'Arlier sans la protéger. Aujourd'hui, les principaux puits qui alimentent la ville de Pontarlier ne sont absolument pas protégeables, ils sont mêmes illégaux ! Le puits qui a été creusé pour remplacer les puits actuels ne produit absolument pas autant que ce qui était attendu ! Nous payons les errances du passé, le mépris des ressources naturelles.
Pourtant, alors que cette situation était connue, la municipalité sortante à encouragé l'extension des zones d'activités au mépris de la protection de l'eau.

Nous voulons le gel de l'extension des zones d'activités, la protection des puits existants et la recherche prioritaire de nouvelles ressources.

Nous serons très vigilants sur la conformité des différents réseaux d'eau, nous lancerons le réseau séparatif pour que les eaux de pluie ne viennent pas perturber le fonctionnement de la station d'épuration.

Nous mettrons en place la tarification progressive de façon volontariste afin de diminuer le prix du mètre cube pour les ménages et les personnes consommant peu d'eau et pour inciter à réduire les consommations.

 

Bien commun de l'humanité, l'eau n'a pas de prix

 

 

Laisser un commentaire

*