Accueil Actualités Fort de Vaujours : la mobilisation continue

Fort de Vaujours : la mobilisation continue

radioactivite_changeorg_petition

Fin janvier, pressé par la médiatisation de la pétition que nous vous invitions à signer il y a quelques semaines, l'IRSN a publié une note d'information relative au fort de Vaujours. Plus de 82.000 personnes ont signé cette pétition tendant à exiger la vérité sur la radioactivité et les pollutions du fort de Vaujours. 

Comme l'expriment les initiateurs de cette pétition, le Collectif Sauvons la Dhuis, "la lecture de cette note est édifiante, accablante et laisse sans voix. On y apprend que la société Placoplâtre s'était engagée en 2011 à rendre publics les résultats de leurs analyses radiologiques. A ce jour, malgré nos demandes répétées, nous n'avons jamais réussi à les obtenir. Cet engagement n'a donc jamais été tenu. Dans cette note, l'IRSN affirme que "les analyses radiologiques conduites par l'IRSN ne constituent pas un 'état radiologique du site' permettant une évaluation d'un risque sanitaire éventuel induit pour les populations riveraines"! Pourtant, cela n'empêche pas la société Placoplâtre de vouloir faire croire que tout est normal."

Retour en images sur la mobilisation :

Relayez vous aussi l'information !

De plus, une manifestation est organisée samedi 8 février 2014, de Coubron à Courtry. Le point de rendez-vous est fixé, place du Pâtis à Coubron (93470) à partir de 14h30.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

UA-45980698-1