Accueil À la Une Bio et local, c’est idéal !

Bio et local, c’est idéal !

4
imgres

Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie deParis

 


Paris, mardi 25 février 2014, 19h00

Christophe Najdovski se rendra demain après-midi au salon de l'Agriculture Porte de Versailles. Accompagné d'Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale, de parlementaires et de Corinne Ruffet, Vice-Pdte du Conseil Régional, en charge de l'environnement, l'agriculture et l'énergie, il ira à la rencontre des exposants franciliens et rappellera son combat pour une alimentation biologique et locale. 

 

Bio et local, c'est idéal !

Demain, mercredi à 14h30, Christophe Najdovski ira à la rencontre des producteurs et paysans franciliens. Pour le candidat EELV, Paris a besoin de ses paysans des territoires limitrophes. A ce titre, il rappellera demain sa volonté de veiller particulièrement à l'approvisionnement de proximité des aliments biologiques et locaux à Paris.

A l'occasion de la 51ème édition du Salon de l'Agriculture, le candidat écologiste souhaite rappeler sa lutte contre l’accaparement des terres agricoles périurbaines et sa volonté de replacer la capitale dans son environnement agricole pour maintenir un lien ville-campagne.

Le candidat écologiste souhaite créer un réseau de marchés alimentaires dans Paris, avec un approvisionnement privilégié par la Seine et les canaux et la mise en places de marchés flottants avec des produits locaux de qualité. Il souhaite ainsi rendre plus abordable une nourriture de qualité pour que le bien manger ne soit pas l'apanage des portefeuilles bien garnis.

Paris capitale de l'écologie doit remettre l’alimentation au cœur de sa politique publique. Dès 2001 les écologistes ont été à l’initiative du bio dans la restauration collective. La palme revenant au maire écologiste du 2ème arrondissement Jacques Boutault où 80% de l’alimentation servie dans les écoles est désormais biologique.

Comme adjoint à la petite enfance, le candidat écologiste peut revendiquer fièrement d'avoir introduit 37% d'alimentation bio et lancé un programme "lait bio" dans les crèches de la capitale. Il souhaite poursuivre et étendre cette dynamique à toute la restauration municipale.
--

Contact Presse : Anne-Lise / 06 31 12 10 42

Laisser un commentaire

*