Accueil Société GAY GAMES Paris 2018 : offrir à la capitale l’opportunité de se retrouver à travers le sport.

GAY GAMES Paris 2018 : offrir à la capitale l’opportunité de se retrouver à travers le sport.

GG-Christophe

Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris

Paris, mardi 1er octobre 2013, 17h00

Christophe Najdovski courra dimanche prochain, veille de l’annonce de la Ville organisatrice des Gay Games 2018, les "10 km de Paris Centre" en soutien à la candidature de la capitale.

GAY GAMES Paris 2018 : offrir à la capitale l’opportunité de se retrouver à travers le sport.

Christophe Najdovski, comme l’ensemble des écologistes, a soutenu dès le départ la candidature de Paris dans l’organisation des 10ème Gay Games en 2018, en déposant notamment avec le groupe EELV un vœu adopté lors du Conseil de Paris du 25 septembre 2012.

C’est donc avec la plus vive attention que le candidat aux municipales parisiennes suivra l’annonce de la ville organisatrice qui se fera à Cleveland le 7 octobre prochain.

Les Gay Games sont considérés comme l’un des plus grands événements sportifs et culturels au monde. Ouvert à toutes et à tous, les Gay Games participent à la visibilité, la lutte contre les discriminations et à l’intégration des lesbiennes, gais, bisexuel(le)s et transgenres.

Attirant désormais près de 15 000 participants, les Gay Games, créés par le Docteur Tom Waddel, ont eu lieu pour la première fois à San Francisco en 1982.

Les jeux accueillent toute personne, quels que soient son orientation sexuelle, son genre, sa religion, sa nationalité, ses origines ethniques, ses convictions politiques, ses capacités physiques, athlétiques ou artistiques, son âge et sa santé. Aucun standard de performance sportive n’est exigé, seul le désir d’apporter son soutien aux objectifs des Jeux est essentiel.

« Les Gay Games sont porteurs de valeurs basées sur l’intégration, la participation et le dépassement de soi, explique Christophe Najdovski.  Ils offriraient à Paris l’opportunité de se retrouver à travers le sport, dans un esprit de fraternité et de tolérance.»

Pour EELV, accueillir les Gay Games en France permettrait, de célébrer le plaisir universel du sport sans verser dans le culte de la compétition à outrance, sans dépenser des sommes pharaoniques dans de nouveaux équipements en évitant de fait une nouvelle grand-messe de la publicité et des sponsors.

Avec Pascal Durand, Secrétaire National d’EELV, Jacques Boutault, Maire du 2ème arrondissement de Paris, ainsi qu’une quinzaine de militants écologistes, Christophe Najdovski participera dimanche prochain à la course 10Km Paris Centre en soutien à la candidature parisienne des Gay Games.

Laisser un commentaire

*