21 septembre 2006

Préfet de Haute-Saône
Besançon, le 14 septembre 2006
Monsieur le Préfet

Nous désirons manifester notre désapprobation concernant les décisions brutales d’expulsion de familles en Haute-Saône, et ce, sans aucune alternative de régularisation, alors que certaines répondent aux critères requis par la circulaire Sarkozy.

Nous voulions souligner qu’en ce qui concerne notre région, vos collègues préfets ont su prendre leur décision avec plus d’humanité en tenant compte de la situation spécifique de chaque réfugié et du danger qu’ils encourent dans leur pays d’origine.

Derrière chaque décision administrative ou chaque numéro de dossier, ce sont des personnes vivant des situations difficiles qui sont concernées. Voilà pourquoi, le Ministre de l’Intérieur a prévu de mettre en place un médiateur local et de donner cette charge au préfet, pour qu’il puisse examiner les situations au cas par cas.

C’est pourquoi, nous vous demandons d’aborder dans ce cadre-là, les familles dont les enfants sont nés en France et ne connaissent pas le pays de leurs parents, ceux vivant depuis plusieurs années sur notre territoire, les personnes malades ou ceux dont le retour au pays mettrait en péril leur vie.

Nous vous adressons, Monsieur le Préfet, l’assurance de notre considération distinguée.

Les conseillers régionaux Verts

Aucun commentaire: