**************************************************************************

Programme prévisionnel

09h00 Accueil

09h30 Discours d’introduction par M. DELZANT et M. SOUCHON

10h00 Intervention de Mireille SCHURCH, sénatrice (sous réserve)

10h15 Table ronde « Comment aller vers l’efficacité énergétique et la sobriété ?»
Intervenants : Pierre RADANNE - Sébastien CONTAMINE (Directeur de l’ADUHME) – Grégory BERNARD (Délégué à l’Urbanisme à Clermont-Ferrand) – Yves JAMON (entreprise multi transports) et UFC que choisir (à confirmer)

11h30 Table ronde « Quelle trajectoire pour atteindre le mix énergétique en 2025 ?»
Intervenants : Pierre RADANNE - Lionel ROUCAN (Vice-Président de la Région) – Marc SAUMUREAU (Président de la FRANE) – Rémi CHABRILLAT (ADEME nationale) – Alain MARTEL (EDF)

12h45 Buffet

14h15 Table ronde « Quel choix en matière d’EnR et de nouvelle technologie de l’énergie et quelle stratégie de développement industriel et territorial ? » Intervenants : Pierre RADANNE - Dominique JARLIER (Maire de Rochefort Montagne et Président de l’URCOFOR) - Isabelle GARDERES (SCIC Combrailles Durables) – Michel BRAVARD (Vice-Président du Parc naturel régional Livradois-Forez) - autres intervenants à confirmer.

15h30 Table ronde « Quel coût et quel financement de la transition énergétique »
Intervenants : Pierre RADANNE - Dominique BIDET (Vice-Président du Conseil Général de l’Allier) – Rémy DARROUX (RTE) – Barbara BELLE (Caisse des Dépôts et C.) - Robert BRUNEL (Comité régional des banques d’Auvergne).

16h45 Conclusion