Si vous ne pouvez venir au comité de ligne, n'hésitez pas à laisser un message sur le site TER Auvergne

Pourquoi des comités de ligne ?

Depuis janvier 2002, les Régions sont compétentes en matière de TER (services ferroviaires régionaux de voyageurs et services routiers de substitution). En 2004, le Conseil régional d'Auvergne a décidé la mise en place de comités de ligne, ouverts à tous, permettant l'expression directe des usagers et des partenaires locaux sur le réseau des transports express régionaux. Les comités de ligne permettent de recueillir toutes les observations, critiques, suggestions et interrogations formulées par les usagers du TER et ceux qui aspireraient à le devenir, par les associations directement impliquées et par les élus locaux.
Les réunions de comités doivent contribuer à améliorer le service rendu aux voyageurs en matière de dessertes, d'horaires, de ponctualité et de fiabilité des circulations, de liens avec les autres modes de transport, d'information, d'aménagement des gares, de propreté, etc.
Année après année, Région et SNCF s'engagent à informer les comités de ligne sur les réalisations et les projets, sur les suites qui ont pu ou pourront être données aux propositions formulées.

Pour une information plus précise, se renseigner en gares.