Conférence de presse : rassemblement de la gauche et de l’écologie

Présentation de ma candidature avec Serge Desseigne, mon suppléant (PCF/Front de gauche). Nous présentons notre campagne de rassemblement de la gauche et de l’écologie, soutenue par EELV, le PS et le PCF.

Fort de mon bilan, du travail accompli, et de notre logique de rassemblement des électeurs de la gauche et de l’écologie qui se sont portés sur Benoît Hamon ou sur Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles, nous avons appelé les électeurs de la 1ère circonscription à se rassembler dès le 1er tour pour assurer la présence de la gauche et de l’écologie au second tour, et être en position de gagner.

Nous appelons tous les électeurs qui ne veulent pas signer un chèque en blanc à E. Macron à se rassembler sur notre candidature.

Plus que jamais, nous avons besoin de députés qui jouent pleinement leur rôle et assument la séparation des pouvoirs.

Nous avons pris des engagements clairs pour refuser les ordonnances de dérégulation du code du travail, pour défendre les services publics, pour refuser les traités Ceta et Tafta, pour interdire les perturbateurs endocriniens, pour développer les alternatives aux pesticides et pour porter le projet d’une 6ème République.